Petits NouveauxNouveau d'Alsace

Nouveau sur le forum ? Venez donc ici vous présenter :)
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
  • Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
  • Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
  • Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
  • Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
  • Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
  • Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
  • Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
JC Fourquet
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 1 an 7 mois
Brasseur : Amateur

Nouveau d'Alsace

Message par JC Fourquet »

Bonjour à tous
Permettez moi de me présenter.
Amateur de bières artisanales depuis un bon quart de siècle, je me décide enfin à en brasser il y a 2ans (j'en suis à mon 15 ème brassin tout grains d'abord 5l puis 10 et depuis peu 20l).
Je m'en tirais pour l'instant pas trop mal avec très peu de matériel, je viens de passer à la Vevor 20l tout en 1 avec panier, tout en atmo.
Pour l'instant je priorise les produits locaux étant en Alsace ce n'est pas un soucis. Je ne fais que de la Ale n'ayant pas encore de frigo dédié.
Mes best seller: Irish old school, IPA, blonde de base, triple belge. Je vais essayer une saison quand il fera moins chaud.
Pas trop fan de Stout ou de Sour mais ouvert à la dégustation.
Basé à Strasbourg, j'habite dans le quartier du Schnokeloch (trou de moustique en Alsacien), d’où le nom que j'ai donné à ma bière, La Schnock :D
Le forum m'a été d'un grand secours pour pas mal de choses, je le parcours depuis deux ans sans avoir à poster, mes questions trouvant des réponses dans différents post. Je suis sur votre groupe FB également.
A bientôt

Image

Image

Image

Image