Petits NouveauxPresentation

Nouveau sur le forum ? Venez donc ici vous présenter :)
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
  • Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
  • Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
  • Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
  • Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
  • Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
  • Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
  • Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
lena88
Ch'ti nouveau
Messages : 3
Inscrit depuis : 1 an
Brasseur : Amateur

Presentation

Message par lena88 »

Bonjour à tous,

Passionné de bières artisanales depuis plusieurs années, l’envie de brasser soi-même est devenue une évidence. Après pas mal de lectures (et de visionnages de brassins maison), il est temps de passer à la pratique.

Objectif : apprendre pas à pas, comprendre les bases du brassage tout grain, et réussir à sortir une bière correcte… ou au moins buvable au début

Intérêt particulier pour les IPA bien aromatiques, mais ouvert à tout type de recette. Débutant complet, donc preneur de tous les conseils et retours d’expérience.

Hâte d’échanger avec vous et de faire mes premiers pas dans le brassage maison !

À bientôt sur le forum