Bonjour,
Les inscriptions pour le concours de brasseurs amateurs organisé lors du FIBA à Sainte Marie Cappel (59) le samedi 27 septembre 2025 sont ouvertes.
Formulaire d'inscription
Réglement du concours
Bon brassage
Agenda ⇒ Concours FIBA le 27 septembre 2025
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
davidb
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 17 ans 4 mois
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 9 fois
-
Peujton
- Arpette

- Inscrit depuis : 1 an 9 mois
- Mon équipement : Cuve Brewferm 27L achetée d'occasion pilotée par une carte Arduino Uno + sonde de température
Pompe de recirculation IWAKI Magnet Pump MD-6-2
Système de chauffe régulé par un contrôleur STC-1000
Brewbag 30L
Serpentin refroidisseur + pompe + cuve eau froide 500L
Seaux de fermentation 12L et 30L
Seaux de 12L et 30L additionnels pour le stockage du malt concassé, les ingrédients, le transvasement...
Concasseur Brewferm Grizzly
Capsuleuse Corona Pro
Désinfectant Chemipro OXi
Tête, bras, jambes, mains (c'est ce qui me sert le plus :) - Brasseur : Amateur
- A remercié : 72 fois
- A été remercié : 20 fois
Re: Concours FIBA le 27 septembre 2025
Merci ! Je pense que j'y enverrai ma prochaine création, car je ne fais pas habituellement de bouteille de 75cl, du coup sur mes 4 dernières créations je n'ai que des bouteilles de 33cl 
--
Peujton
Nombre de brassins : 18
Je débute, le brassage pour moi, c'est encore de la poésie
... 
Peujton
-
davidb
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 17 ans 4 mois
- A été remercié : 9 fois
Il vous reste moins de 2 mois pour vous inscrire.
Bonnes vacances
Bonnes vacances
-
Peujton
- Arpette

- Inscrit depuis : 1 an 9 mois
- Mon équipement : Cuve Brewferm 27L achetée d'occasion pilotée par une carte Arduino Uno + sonde de température
Pompe de recirculation IWAKI Magnet Pump MD-6-2
Système de chauffe régulé par un contrôleur STC-1000
Brewbag 30L
Serpentin refroidisseur + pompe + cuve eau froide 500L
Seaux de fermentation 12L et 30L
Seaux de 12L et 30L additionnels pour le stockage du malt concassé, les ingrédients, le transvasement...
Concasseur Brewferm Grizzly
Capsuleuse Corona Pro
Désinfectant Chemipro OXi
Tête, bras, jambes, mains (c'est ce qui me sert le plus :) - Brasseur : Amateur
- A remercié : 72 fois
- A été remercié : 20 fois
Bon bah non, je ne participerai pas cette année, la seule bière que j'aurai pu présenter en 75cl est une bière au pain, que je trouve pas assez bien pour mériter de participer à un concours.
Mais je prévois de participer l'année prochaine
Mais je prévois de participer l'année prochaine
--
Peujton
... 
Peujton
-
paleale21
- Assistant

- Inscrit depuis : 8 ans 7 mois
- Mon équipement : Moulin
Stérilisateur électrique 30L
Grainfather serpentin contre-courant
Fermenteur 30L - Brasseur : Amateur
- A remercié : 39 fois
- A été remercié : 62 fois
Bonjour,
De mon côté, c'est fait j'ai envoyé mes 2 bières pour la date limite du 14septembre.
Merci pour l'organisation du concours. Les retours dégustations sont très bien et pertinentes
De mon côté, c'est fait j'ai envoyé mes 2 bières pour la date limite du 14septembre.
Merci pour l'organisation du concours. Les retours dégustations sont très bien et pertinentes
-
HoublonFou
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 10 mois
Salut à tous,
Merci pour les infos concernant le concours
! Je ne pourrai malheureusement pas participer cette année (le timing de mes brassins ne colle pas, et je n’ai pas non plus de 75cl prêtes
), mais je viendrai sûrement faire un tour au FIBA pour découvrir les bières des autres passionnés et profiter de l’ambiance.
Bravo à ceux qui se lancent, c’est toujours motivant de voir les créations des brasseurs amateurs présentées dans ce genre d’événement. J’espère pouvoir préparer quelque chose de plus abouti pour l’édition 2026.
Bonne chance à tous les participants et au plaisir de partager un verre là-bas !
Merci pour les infos concernant le concours
Bravo à ceux qui se lancent, c’est toujours motivant de voir les créations des brasseurs amateurs présentées dans ce genre d’événement. J’espère pouvoir préparer quelque chose de plus abouti pour l’édition 2026.
Bonne chance à tous les participants et au plaisir de partager un verre là-bas !
-
HoublonFou
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 10 mois
Pour compléter : c’est clair que le timing des brassins ne pardonne pas. Le principal c’est de venir profiter du FIBA, goûter aux créations des autres et garder la motivation pour ton prochain tour de chauffe en 2026.HoublonFou a écrit : 15 sept. 2025 13:51 Salut à tous,
Merci pour les infos concernant le concours! Je ne pourrai malheureusement pas participer cette année (le timing de mes brassins ne colle pas, et je n’ai pas non plus de 75cl prêtes
), mais je viendrai sûrement faire un tour au FIBA pour découvrir les bières des autres passionnés et profiter de l’ambiance.
Bonne chance à tous les participants et au plaisir de partager un verre là-bas !![]()
On se dit à l’événement pour trinquer ensemble et échanger sur nos recettes — qui sait, tu repartiras peut-être avec encore plus d’idées pour tes futurs brassins !