Le conditionnementBeertender: adapter d'autres futs

Bouteilles, fûts, mini-fûts, carbonation ou bombes à retardement...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
jojo
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 20 ans
Brasseur : Amateur

Beertender: adapter d'autres futs

Message par jojo »

Bonjour à tous,

on vient de m'offrir un beertender. L'appareil est mignon comme tout, mais ne permet l'utilisation que de futs Heineken (du moins en france).

je cherche donc un système pour pouvoir mettre n'importe quel fut dans la tireuse. Avez-vous une idée ?!

pour le moment, j'en suis à acheter ça: beer king CO2-dispenser for 5 l barrels 058.030.4 € 34,44

il me restera qu'a l'adapter (un jeu d'enfant!)
en gros, il faut scier ce qui dépasse et récupérer la sortie, pour la brancher sur le cable de sortie du beertender.

ceci fait, il est évident que je ne pourrais pas fermer le couvercle, la cartouche gènera. donc faudrait également scier le support de la cartouche, et relier les deux bouts par du flexible résistant à la pression.

en soudant de chaque coté, par exemple, pour tenir le flexible, des trucs comme ça: tube-holder 4mm + nut for soda-keg connector 058.092.4 3,68€

ouais, comme vous dites, je suis pas dans la M.... !

d'ailleurs, si quelqu'un possédant ce beer king 058.030.4 pouvais me passer quelques photos de la bête, notamment le dessous, et les conduits, ce serait fort aimable !

merci d'avance,

jojo.
The Submarine Captain
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 19 ans 11 mois
A remercié : 23 fois
A été remercié : 36 fois

Re: Beertender: adapter d'autres futs

Message par The Submarine Captain »

jojo a écrit : on vient de m'offrir un beertender. L'appareil est mignon comme tout, mais ne permet l'utilisation que de futs Heineken (du moins en france).
C'est encore pire que ça. c'est effectivement uniquement les fûts propresau système, mais en plus, les fûts Beertender de 5 litres pour l'Italie et la France sont rigoureusement incompatibles avec les fûts Beer Tender de 4 litres vendus en Suisse, aux Pays-Bas et en Autriche...
:(
Toutes les opinions se valent, mais certaines ont un budget marketing annuel de 100 millions d'Euros derrière elles. (Tim Webb)
jojo
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 20 ans

Message par jojo »

ralàlà, et moi qui voulais en acheter en belgique =(

bon, je compte finalement me baser sur le lien trouvé sur le forum (http://www.angelfire.com/planet/brewing/Kegerator.htm) plutôt que sur la tireuse broubrou.

je vais tenter de récupérer le régulateur de pression du fut heineken, et de l'insérer entre la cartouche de CO2 et le "T".

le beertender utilise des "tubes de service" qui servent également d'interrupteur, j'aimerais pouvoir brancher ces cables directement sur mon installation, donc découpe prévue du même fut heineken pour récupérer la prise. je brancherais la sortie de mon système sur le plongeur du fut heineken...

vlà l'bordel !
nonobeer
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 14 ans 8 mois

Message par nonobeer »

Salut,
concernant les futs il existe d'autres fut que le heineken pour les machine Beertender. j'ai découvert un site qui donne quelque informations sur beertender.
http://www.fut-beertender.com
voila en esperant que cela puisse vous aider pour votre bonne dégustation de pression.

"Si le verre adéquat tu n'as pas, mauvais goût ta bière aura"