Ben j'aimais bien la brune et son caramel,
Son ambrée et son final sec et torréfié d'orge à stout
Mais la blonde ...
Je viens de découvrir. C'est ça que je veux. Une blonde de fermentation haute aux saveurs de malt prononcées et aux aromes de houblons présents avec une amertume fine, délicate, joliment fondue dans la douceur du malt.
Je n'ai eu un tel engoument que pour la Floreffe et la Pateince ! Ce genre de blondinette nature mais à fort caractère voila ce qui me plait.
Les bières ! ⇒ La Choulette Blonde
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Oliv
- Apprenti

- Inscrit depuis : 21 ans 2 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Stérilisateur 31 l + sac brassage
cuve plastiques 30 l - Brasseur : Amateur
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 12 fois
La Choulette Blonde
"Aaaah, la la la la, on n'a pas des vies facile, hein, quand même !"
Jacques Trouvé
Jacques Trouvé
-
bernie
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 21 ans 9 mois
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 10 fois
Re: La Choulette Blonde
salut
moi aussi j'adore la choulette blonde et il est clair que le jour ou j'arrive à imiter ce genre de bière blonde je me dirai que au moins j'aurai vraiment réussi à faire une bière excellente
d'ailleur lorsque tu goutent à toutes leurs gamme il n'y a pas grand chose à jeter
a+
moi aussi j'adore la choulette blonde et il est clair que le jour ou j'arrive à imiter ce genre de bière blonde je me dirai que au moins j'aurai vraiment réussi à faire une bière excellente
d'ailleur lorsque tu goutent à toutes leurs gamme il n'y a pas grand chose à jeter
a+
-
boris
- Arpette

- Inscrit depuis : 21 ans 6 mois
- Mon équipement : Micro-Malterie 300kg + Micro-Brasserie de 10HL chauffé vapeur
- A été remercié : 1 fois
Oui, j'aime bien aussi.
Le même jour j'avais également ouvert une choulette de noël. J'aime nettement moins. Un goût de je ne sait quelle épice. Avec un taux d'alcool élevé. Ca m'écœure assez vite...
Bon, c'est vrais que épice+alcool c'est dans toute les bières de noël, mais en général, le goût me plais.
Boris
Le même jour j'avais également ouvert une choulette de noël. J'aime nettement moins. Un goût de je ne sait quelle épice. Avec un taux d'alcool élevé. Ca m'écœure assez vite...
Bon, c'est vrais que épice+alcool c'est dans toute les bières de noël, mais en général, le goût me plais.
Boris
-
rotten back
- Arpette

- Inscrit depuis : 20 ans 2 mois
mouais mis à part celles aux fruits je les trouve vraiment pas à la hauteur.bernie a écrit :d'ailleur lorsque tu goutent à toutes leurs gamme il n'y a pas grand chose à jeter
J'ai gouté la choulette framboise et la pêche il y a pas très longtemps et vraiment j'ai été déçu je m'attendais à un truc du calibre de la brune et de la blonde et franchement c'est très quelconque, ça ne mérite pas qu'on s'y arrète.[/quote]
-
gaelf
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 19 ans 3 mois
hé bien c rare de voir une bière faisant l unanimité comme celle-ci!!!
vous m avez donné envie de boire celle qui est dans mon frigo depuis qq jours
vous m avez donné envie de boire celle qui est dans mon frigo depuis qq jours
-
Le nain brasseur
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
- Mon équipement : Grainfather 30L
- A remercié : 96 fois
- A été remercié : 250 fois
Il faut que je la regoute, il me semble en avoir un mauvais souvenir de celle ci ... dans le genre sucrée non 
Le site du Nain : http://univers-biere.net
-
gaelf
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 19 ans 3 mois
voila, c est fait!! c est vrai qu elle n est pas mauvaise du tout! a part qu on reste quand meme sur sa soif après une bouteille