Les nouvellesLeffe Blonde récompensée pour son goût

Quoi de neuf au pays du brassage amateur ?
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
63lolo
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 19 ans 11 mois
Brasseur : Amateur
A été remercié : 3 fois

Leffe Blonde récompensée pour son goût

Message par 63lolo »

Julie Haget a écrit :Leffe Blonde
récompensée pour son goût
par un label international :
Le Superior Taste Award 2007
Bière d’abbaye riche en goût, Leffe Blonde vient d’obtenir le Superior Taste Award 2007 pour les qualités gustatives exceptionnelles de sa bière. Cette distinction, reconnue au niveau international, est une référence de choix pour valoriser la marque et ses arômes uniques auprès des consommateurs en quête de goût à l’apéritif.
Récompense du plus haut niveau pour Leffe Blonde
Sélectionnant les produits alimentaires et boissons de goût supérieur, l’International Taste & Quality Institute (iTQi), pour la 3ème année consécutive, vient de distinguer Leffe Blonde par le ‘Superior Taste Award 2007’ avec un maximum de 3 étoiles attribuées aux produits exceptionnels ayant obtenu une cotation globale ou supérieure à 90 %.
Cette reconnaissance constante permet à Leffe d’obtenir le Crystal Award, la plus haute distinction décernée par les membres des 10 plus prestigieuses institutions culinaires européennes**.
Distinction incomparable au niveau international, ce label permettra à Leffe de renforcer son image de bière de caractère riche en goût : attente numéro un des consommateurs au moment de l'apéritif.
Reconnue « Saveur de l’année 2007 » avec Leffe 9°, cette nouvelle récompense vient conforter sa position de bière la plus appréciée des Français*.
Le Superior Taste Award : label d’excellence
iTQi est une organisation unique en Europe, qui s’appuie sur l’expertise gustative de Chefs et Sommeliers de renom pour identifier, primer et promouvoir les produits alimentaires et les boissons de goût supérieur.
Le jury de l’iTQi est totalement indépendant et neutre vis-à-vis des producteurs. Il déguste d’ailleurs les produits à l’aveugle pour ne pas influencer son jugement.
Les membres se basent uniquement sur les qualités gustatives générales du produit, son arôme, sa texture, sa saveur, la sensation en bouche...
Leur réaction organoleptique et l’intensité de leur plaisir à boire le produit influera dans leur choix, sachant que les produits ne concourent pas entre eux mais sont évalués sur la base de leurs mérites gustatifs propres.
Une fois labellisés, les produits bénéficient de l’aura des Chefs et des Sommeliers européens : de quoi produire un effet sur les ventes et l'image de la société.
A propos d'InBev
InBev est une entreprise cotée en bourse (Euronext : INB) basée à Leuven, Belgique. Ses origines remontent à 1366. De nos jours, elle est le plus grand brasseur du monde. La stratégie d'InBev consiste à renforcer ses plates-formes locales par l'établissement de positions solides sur les principaux marchés brassicoles du monde. La croissance interne, une efficacité hors pair, la croissance externe stratégique et la priorité donnée à ses consommateurs en sont les instruments. Forte d’un portefeuille de plus de 200 marques dont Stella Artois®, Brahma®, Beck's®, Leffe® et Skol® - la troisième bière la plus vendue au monde, InBev emploie quelque 86 000 collaborateurs et déploie ses activités dans plus de 30 pays sur le continent américain, en Europe et dans la Zone Asie Pacifique. En 2006, InBev a réalisé un chiffre d’affaires net de 13,3 milliards d’euros. Pour de plus amples informations, consultez notre site Internet http://www.inbev.com.
En France, InBev compte près de 1 400 collaborateurs avec un chiffre d’affaires de 453,0 M € InBev France occupe la 3ème position sur le marché avec 9% de parts de marché avec les marques Leffe®, Hoegaarden®, Stella Artois®, Boomerang®, La Bécasse®.
Pour de plus amples informations, consultez notre site internet http://www.inbev.fr.
http://www.categorynet.com/v2/content/view/48177/360/

http://communiques.infos-decideur.com/i ... &s_f=19238
moino007
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 19 ans 2 mois
Mon équipement : 1 gamelle de 70l, 1 gamelle de 50 litres, 1 glacière 50l bricolée avec filtre inox, 3 seaux brouwland, 1 moulin brouwland, 1 transvaseur anti-lie, 1 refroidisseur 26 plaques, des tubes et des tuyaux, 1 bruleur butane 8.5kw, plein de bonne volonté
A remercié : 3 fois

Message par moino007 »

Bon sang, je trouve quand même qu'elle n'a que bien peu d'intérêt cette Leffe, moi. Il y a tant de bières tellement plus intéressantes. Et puis concourir seul face à toi même en étant jugé par des gens soit disant indépendants mais auxquels tu as payé le droit de te noter , ça me fait bien rire.

Ce système de produits de l'année est , je trouve, une belle fumisterie, cer ces boites qui décernent ces labels ont tout intéret à accorder aux géants de l'agro alimentaire les bons points pour lesquels ils payent. On ne scie pas la branche sur laquelle on est assis.
muntjac
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
Mon équipement : Pico électrique HERMS avec 3 cuves inox 30L
A été remercié : 9 fois

Message par muntjac »

J'ai quand même tendance à me méfier des produits de l'année, médaille d'or et autres prix plus ou moins bidons... C'est souvent la particularité des mauvaises bières d'arborer fièrement de tels prix. Un ami m'a d'ailleurs dit un jour que la pieroni était une des bières ayant reçu de plus de prix...
The Submarine Captain
Maître Brasseur
Maître Brasseur
A remercié : 23 fois
A été remercié : 36 fois

Re: Leffe Blonde récompensée pour son goût

Message par The Submarine Captain »

Mouais, je suis allé jeter un oeil sur le site de l'iTQi. http://www.itqi.org/fr/index.php

Indépendant, c'est effectivement dit, tout ce petit monde est issu du petit monde de l'HoReCa, de la gastronomie traditionnelle, de la "culture légitime", avec des sommeliers qui viennent nécessairement du monde du vin... y' apas à aller chercher plus loin...
Leffe correspond à l'idée que peuvent se faire ces profanes du goût d'une bière artisanale, donc on la plébiscite. Et je connais pas beaucoup de sommeliers oenologues capables de détecter le houblon de manière certaine dans une bière. Pas qu'ils soient pas bosn dans leur domaine, mais qu'ils sont hors de leur domaien de compétence.

Pourtant, dans le genre ale blonde belge dans les 6%, y'a pas besoin d'aller chercher bien loin pour trouver plus goûtu... une chtite Saison Dupont, au hasard ? Avec un fromage de chèvre...
Toutes les opinions se valent, mais certaines ont un budget marketing annuel de 100 millions d'Euros derrière elles. (Tim Webb)
rackaam
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 21 ans 1 mois

Message par rackaam »

The Submarine Captain a écrit : Pourtant, dans le genre ale blonde belge dans les 6%, y'a pas besoin d'aller chercher bien loin pour trouver plus goûtu... une chtite Saison Dupont, au hasard ? Avec un fromage de chèvre...
étrange comparaison, quand on sait que les deux bières sont totalement différentes ,d'aspect, de couleur, de gout , de teneur en alcool(...léger), en amertume.
Entre les deux la Leffe est plus goutue (a mon gout...)
Pour ma part, je l'aurai confrontée à une Caulier Bonsecours Blonde ....et alors la y a pas photo.
The Submarine Captain
Maître Brasseur
Maître Brasseur
A remercié : 23 fois
A été remercié : 36 fois

Message par The Submarine Captain »

Deux bières totalement différentes d'aspect pour des amateurs un peu éclairés, c'est clair, mais pour le buveur de base, qui voit pas plus loin que "bière blonde"... et c'est justement ce buveur de base qu'on vise avec ce genre de récompenses douteuses.
Toutes les opinions se valent, mais certaines ont un budget marketing annuel de 100 millions d'Euros derrière elles. (Tim Webb)
Le nain brasseur
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
Mon équipement : Grainfather 30L
A remercié : 96 fois
A été remercié : 250 fois

Message par Le nain brasseur »

oui mais là on compare la leffe industrielle et la bon secours qui est plus artisanale. La Leffe est plutot faite pour convenir au goût de "tous" donc une blonde avec du goût et amertume faible.
La Bon Secours (plutot la brune que je connais) il faut pouvoir la boire (amère et forte teneur en alcool).

Je trouve que la Leffe a sa place dans les bières de tous les jours...
Le site du Nain : http://univers-biere.net
pierrem
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 19 ans 1 mois

Message par pierrem »

The Submarine Captain a écrit :pour le buveur de base, qui voit pas plus loin que "bière blonde"... et c'est justement ce buveur de base qu'on vise avec ce genre de récompenses douteuses.
On a parlé de moi? :lol: :lol: :lol:
Zibouarf
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 19 ans 6 mois

Message par Zibouarf »

La Leffe en bière de tous les jours ? Je vote pour ! J'en prend souvent une petite le soir... J'aime bien... Mais c'est rien d'extra-ordinaire. Par contre faut bien voir à différencier la Leffe à la pression et en bouteille ! Parce celle en pression est largement meilleure que l'autre !
Vous parlez de laquelle là ?
La "Tagada" juste mise en bouteille... Mon premier vrai délire brassicole !
63lolo
Maître Brasseur
Maître Brasseur
A été remercié : 3 fois

Message par 63lolo »

Je commence à en avoir gouté quelques unes. Assez d'accord avec le Capitaine, elle correspond à ce que la moyenne des gens aiment d'où son succès. Par contre, j'en bois souvent des beaucoups plus crados, hélas !