Micros et PicosRecherche fournisseur pied soutien cuve

Les constructions maison de micro, pico, nano brasseries... de nos leonard de vinci en herbe !
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
benimaru
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 7 ans 7 mois
Je suis tuteur : oui
Brasseur : Amateur
A remercié : 1 fois

Recherche fournisseur pied soutien cuve

Message par benimaru »

Bonjour,

Je suis en train de préparer un nouvel espace de brassage en augmentant en même temps ma quantité possible de brassage (de 20 à 50L environ). Je passe désormais au gaz et me vais m'acheter prochainement un bruleur Paella L30 Pro CTE Garcima, bien adapté a ma largeur de cuve. Le bruleur étant fait pour un poids maximal de 55 kilos, je dois donc faire reposer ma cuve sur des supports plus costauds.

A moins de bricoler qq chose avec des équerres et ce sera ma solution de repli si pas mieux, j'avais déjà vu sur plusieurs pico postées sur le forum, ce genre de pied :

Image

Savez vous ou ça s'achète (hauteur du brûleur 12cm) avec la petite patte sur le côté pour empêcher tout glissement de cuve ? Est ce obligatoirement une soudure "maison" à effectuer ?

Merci pour votre aide,
Bonne journée,
MementoMori
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 6 ans 11 mois
Mon équipement : 2 KitchenChef 28l
1 Bergland 33l
A remercié : 337 fois
A été remercié : 263 fois

Re: Recherche fournisseur pied soutien cuve

Message par MementoMori »

Les pattes c'est pour fixer le part-flamme (oui et ça maintient aussi en place la cuve). Si les pieds ne sont pas fixés au sol c'est physiquement impossible de ne pas la faire tomber une fois pleine au moindre mouvement de déplacement ;)

Fais simple si tu ne soudes pas toi même (et pas sûr à moins de faire de la récup que ça te coûte moins cher) et file en magasin de bricolage au rayon des pieds de lits et tables ;)

Je suis modérateur, je ne suis qu'un brasseur noob alors même si je m'estime (peut-être à tort) "avancé" sur certains sujets je dis aussi des conneries plus grosses que moi. N'hésitez pas à me contredire, étayez vos réponses, restez ouverts :D
Hush
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 19 ans 5 mois
A remercié : 87 fois
A été remercié : 221 fois

Message par Hush »

Bonjour,
Les supports pour pieds de poteaux bois marchent bien pour ce type de bricolage.
https://pbm37.pourbricolermalin.com/pro ... -en-galva/
Deux coups de scie à métaux et ça devrait le faire.
Vérifier les dimensions pour avoir le passage. Les pieds doivent être fixés solidement dans un support plan résistant au poids, à une forte chaleur et à l'humidité... :dance:
Hush
benimaru
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 7 ans 7 mois
Je suis tuteur : oui
A remercié : 1 fois

Message par benimaru »

Bonjour,

Je compte effectivement les fixer sur le support bois (double) qui me servira de plan de travail (recouvert doublement d'alu je précise, je veux éviter d'y mettre le feu ^^), donc pas de souci niveau stabilité et résistance. Je suis plutôt bricoleur, mais la soudure m'est quelque chose d'inconnu, et sans matos adéquat, je vais m'abstenir.

Je vais retenir la solution de Hush, ça colle en plus avec la hauteur de mon bruleur.
Merci à vous pour votre aide et bon dimanche !