Petits NouveauxUn de plus

Nouveau sur le forum ? Venez donc ici vous présenter :)
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
  • Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
  • Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
  • Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
  • Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
  • Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
  • Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
  • Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Lapieuvre
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 1 an 10 mois
Mon équipement : Klarstein Brauheld Pro 45 L
Brasseur : Amateur
A remercié : 4 fois
A été remercié : 2 fois

Un de plus

Message par Lapieuvre »

Bonjour à tous,

Je me joins à vous après avoir lu quelques posts, mais surtout après avoir investi dans une cuve Klarstein Brauheld Pro de 45 L.

Je n'ai aucune expérience, à part un brassage en kit il y a quelques années et un brassage lors d'un stage il y a quelques semaines, à l'aide d'une cuve all-in-one, ce qui a ravivé mon envie de brasser à la maison.

Je pense tenter un premier brassin ce week-end, il me reste quelques achats à finaliser, dont la matière première. À moyen terme, j'espère réussir à produire une bonne IPA et, à plus long terme (2 ou 3 ans), pourquoi pas brasser et mettre en fût pour une soirée entre amis.

Je suis preneur de tous vos conseils et retours. ;)
picoblaze
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 1 an 11 mois
Mon équipement : Brewzilla Gen4 35L
Fermzilla 30L
Frigo fermentation
Soda kegs 19L
Frigo kegerator 3 taps
A remercié : 2 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Un de plus

Message par picoblaze »

Si tes pots ne sont pas trop exigeants et si tu brasses régulièrement, tu devrais pouvoir partager ta IPA pour une soirée entre amis bien plus tôt que ça :lol:

Bienvenu!
:moulin: :cuve: :buveurs: :dance: :rolleyes:
neo64
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 7 ans 2 mois
A remercié : 102 fois
A été remercié : 340 fois

Message par neo64 »

Bienvenue :)
"In hop we trust"

Nos petits liens
Lapieuvre
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 1 an 10 mois
Mon équipement : Klarstein Brauheld Pro 45 L
A remercié : 4 fois
A été remercié : 2 fois

Message par Lapieuvre »

picoblaze a écrit : 04 sept. 2024 19:32 Si tes pots ne sont pas trop exigeants et si tu brasses régulièrement, tu devrais pouvoir partager ta IPA pour une soirée entre amis bien plus tôt que ça :lol:

Bienvenu!
Oui, c'est prévu de les impliquer rapidement. Je parlais de passer à l'étape du fût et peut-être de réaliser une recette élaborée selon leur cahier des charges.