Bonjour à tous amis brasseurs,
Je m'appelle Mathieu, j'ai 40 ans, j'habite à 25km de Rouen et 60km du Havre.
Je débute le brassage depuis peu, je me suis fait la main sur des kits tout grain puis j'ai investi dans mon premier matériel.
Au plaisir d'échanger avec vous!
A bientôt.
Petits Nouveaux ⇒ Bonjour de Normandie
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
MementoMori
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 6 ans 11 mois
- Mon équipement : 2 KitchenChef 28l
1 Bergland 33l - Brasseur : Amateur
- A remercié : 337 fois
- A été remercié : 263 fois
Re: Bonjour de Normandie
Bienvenu à toi !
Et quel genre de matériel as-tu pris du coup ?
Et quel genre de matériel as-tu pris du coup ?
Je suis modérateur, je ne suis qu'un brasseur noob alors même si je m'estime (peut-être à tort) "avancé" sur certains sujets je dis aussi des conneries plus grosses que moi. N'hésitez pas à me contredire, étayez vos réponses, restez ouverts 
-
Matmat76
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 2 ans 2 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 1 fois
Merci!MementoMori a écrit : 02 juin 2024 18:21 Bienvenu à toi !
Et quel genre de matériel as-tu pris du coup ?![]()
J'ai acheté une cuve de brassage Klarstein Mundshenk 30L pour faire mes premiers "vrais" brassins et je verrai par la suite si cela me suffit ou s'il faut que je passe à un cran supérieur.
-
MementoMori
- Maître Brasseur

Je suis modérateur, je ne suis qu'un brasseur noob alors même si je m'estime (peut-être à tort) "avancé" sur certains sujets je dis aussi des conneries plus grosses que moi. N'hésitez pas à me contredire, étayez vos réponses, restez ouverts 
-
MementoMori
- Maître Brasseur

Ah mais si je n'ai rien dit lol
c'était juste pour savoir. C'est très bien pour démarrer.
-
Matmat76
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 2 ans 2 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 1 fois