Commandes groupéesCommande groupée Houblons Dijon et +

Pour bénéficier de prix intéressants sur les volumes et parce que c'est une bonne raison pour se rencontrer, une solution : la commande groupée
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Le_cheval_blanc
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 6 ans 1 mois
Mon équipement : Arsegan EasyBrew 30L
Brasseur : Amateur
A remercié : 36 fois
A été remercié : 3 fois

Commande groupée Houblons Dijon et +

Message par Le_cheval_blanc »

Bonjour à tous,

Je me retrouve à cours de houblon et afin d'économiser sur les coûts je propose d'acheter en gros pour ensuite le distribuer entre nous.
Voici le principe:
  1. Achat groupée sur l'un des sites suivant (selon prix et dispo d'houblon)
  2. livraison chez moi puis au choix :
    • retrait de votre commande chez moi à Dijon, ou dans un brewpub tant qu'à faire :D
    • envoi sous vide chez vous (avec supplément pour frais de port et matériel)
Afin de voir la viabilité de cela, ceux qui sont intéressés je vous laisse mettre votre nom/pseudo dans ce fichier partagé.
https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... sp=sharing
Pour info le but étant d'acheter une certaines quantité d'houblon , ne vous inscrivez pas si vous ne pensez pas prendre au moins 500gr en tout.
Beurlodiot
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 2 ans 3 mois
Mon équipement : Klarstein Brauheld Pro
Cuve fermentation Transfermer 30 L
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Commande groupée Houblons Dijon et +

Message par Beurlodiot »

Hello !

Tu y as peut-être déjà pensé, mais au cas où je te donne l'info : Si tu veux économiser sur les frais de port, tu peux acheter local, pas très loin de Dijon.

Il y a les brassages du Meix à St Julien : https://www.lesbrassagesdumeix.fr/houblon mais le choix est plutôt restreint

Sinon, un peu plus loin, GAEC Seguin à Lux, ou la houblonnière du chateau à Corberon.

Si besoin contacte moi en mp, j'ai les coordonnées du Gaec Seguin. Je ne sais pas où il en est dans ses stocks, mais il avait à l'automne les variétés suivantes : Tardif de Bourgogne, Magnum, Perle, Cascade, Saaz, Hallertau Hersbrucker, Golding, Aramis et Cashmere

Et en plus, c'est du bio ;)
Brassicolement

Olivier
Le_cheval_blanc
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 6 ans 1 mois
Mon équipement : Arsegan EasyBrew 30L
A remercié : 36 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Commande groupée Houblons Dijon et +

Message par Le_cheval_blanc »

Merci beaucoup pour ces adresses, éventuellement pour du cascade hallertau et chinook je me pencherai pour prendre local et te contacterai du coup.

Cependant Là ce que je souhaite surtout du c'est du Citra, Nelson, Mosaic etc... donc provenant de NZ et USA.