Bonjour,
Je suis l'heureux propriétaire d'une tireuse bière Lindr Pygmy 25/k que j'ai branché avec une bouteille de CO2.
Je n'arrive pas a trouver le réglage parfait ni les informations pour le faire.
Au mieux j'arrive à tirer 2 bières bien fraîche d'affilé mais des la 3eme j'ai beaucoup de mousse et elle n'est pas aussi fraîche. Je pense que cette machine est capable de faire mieux que ça non ?
J'habite dans le sud et donc il peut faire très chaud et le fut est donc a température ambiant, j'ai augmenté la pression 3,5.
Merci pour votre aide
Les bières ! ⇒ Réglage tireuse à bière Lindr Pygmy
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 1 an 3 mois
- Brasseur : Amateur
-
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 3 ans 1 mois
- Mon équipement : Grainfather G40
Moulin à rouleaux
Chauffe eau de rinçage Grainfather 18L
Fermenteur Inox 30-35L
Capsuleuse corona
Soda-keg Conelius - Brasseur : Amateur
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 29 fois
Re: Réglage tireuse à bière Lindr Pygmy
Verifie ta ligne biere. Des fois, ca degaze dans la ligne(bulle) qui font que ça crachotte et du coup que de la mousse.
es ce que tu as mit le froid au max ?
quel est la temperature exterizur? Celle du fut? Carbo de la biere avant tirage?
es ce que tu as mit le froid au max ?
quel est la temperature exterizur? Celle du fut? Carbo de la biere avant tirage?
-
- Ch'ti nouveau
Oui le froid est au max.
Il fait très chaud en ce moment, + de 30° extérieur, le fut est a l'ombre mais au chaud quand même
Je vois pas ma ligne de bière car tuyau opaque mais du coup si ça degaz qu'est ce que je dois faire ?
Carbo de la bière c'est quoi ?
Merci pour ton aide en tout cas
Il fait très chaud en ce moment, + de 30° extérieur, le fut est a l'ombre mais au chaud quand même
Je vois pas ma ligne de bière car tuyau opaque mais du coup si ça degaz qu'est ce que je dois faire ?
Carbo de la bière c'est quoi ?
Merci pour ton aide en tout cas
-
- Ch'ti nouveau
Je viens de me renseigner sur la bière, c'est une blanche de Bruxelles donc ce que j'ai vu sur internet c'est une carbo entre 2.1 et 2.6
-
- Ch'ti nouveau
-
- Ch'ti nouveau
Moulin à rouleaux
Fermenteur Inox 30-35L
Capsuleuse corona
Si tu as de quoi mesurer la pression (manometre).
debranche ton fut, purge le, secoue le et prend une mesure.
ca te donnera la pression d'equilibre de la biere.
Tu peux pousser a 0.5bar au dessus de ca sans probleme.
Si ton but est de servir correctement avec cette temperature un peu extreme pour la biere tu peux degazer un peu.
la biere sera un peu plate mais plus facile a servir
edit: sans vouloir faire de pub, c'est expliquer dans la 2e moitier de cette video : https://youtu.be/9wO1AS0Hkc0
debranche ton fut, purge le, secoue le et prend une mesure.
ca te donnera la pression d'equilibre de la biere.
Tu peux pousser a 0.5bar au dessus de ca sans probleme.
Si ton but est de servir correctement avec cette temperature un peu extreme pour la biere tu peux degazer un peu.
la biere sera un peu plate mais plus facile a servir
edit: sans vouloir faire de pub, c'est expliquer dans la 2e moitier de cette video : https://youtu.be/9wO1AS0Hkc0
-
- Ch'ti nouveau
Merci.
Je n'ai pas pu tester la pression du fut mais j'ai purgé complètement le fut et recommencé en partant a 2 bars de pression, de la mousse des le début.
J'ai augmenté progressivement, là je suis a 3, j'arrive a en tirer 2 correctement, après la mousse arrive
Je n'ai pas pu tester la pression du fut mais j'ai purgé complètement le fut et recommencé en partant a 2 bars de pression, de la mousse des le début.
J'ai augmenté progressivement, là je suis a 3, j'arrive a en tirer 2 correctement, après la mousse arrive
-
- Ch'ti nouveau
Moulin à rouleaux
Fermenteur Inox 30-35L
Capsuleuse corona
Vu la temperature, la pression d'equillibre est a plus que 2bar.
Pour degazer un peu la biere il ne faut pas purger et puis rebranchee directement apres. Voila la marche a suivre:
1: debrancher ou fermer les vanne des sortie biere et entree gaz
2: purger le gaz de fut
3: secouer pour reatteindre une pression d'equilibre stable
4: si possible brancher un mano pour controlé cette pression
5: recommencer a partir de l'etape 2 4-5x
6: rebrancher et ouvrir le gaz puis la sortie biere
Sans degazer tu peux pousser a 3-4bar, si tu as un regulateur de debit sur ton robinet, tu peux jouer avec.
Je n'ai jammais mit en perce un fut si chaud et les tableau de pression que j'ai s'arrete a 22°C.
Pour degazer un peu la biere il ne faut pas purger et puis rebranchee directement apres. Voila la marche a suivre:
1: debrancher ou fermer les vanne des sortie biere et entree gaz
2: purger le gaz de fut
3: secouer pour reatteindre une pression d'equilibre stable
4: si possible brancher un mano pour controlé cette pression
5: recommencer a partir de l'etape 2 4-5x
6: rebrancher et ouvrir le gaz puis la sortie biere
Sans degazer tu peux pousser a 3-4bar, si tu as un regulateur de debit sur ton robinet, tu peux jouer avec.
Je n'ai jammais mit en perce un fut si chaud et les tableau de pression que j'ai s'arrete a 22°C.
-
- Ch'ti nouveau
Ok je comprends.
Quand j'ai purgé mon fut et secoué, est ce que je dois attendre un certain temps avant de refaire cette étape où je recommence direct ?
Et quand je l'ai fait 5x, est ce que je doit attendre un peu avant de tout rebrancher ?
Si je comprends bien, le principal problème dans mon cas c'est la chaleur, il faudrait que je trouve une solution pour refroidir mon fut alors
Quand j'ai purgé mon fut et secoué, est ce que je dois attendre un certain temps avant de refaire cette étape où je recommence direct ?
Et quand je l'ai fait 5x, est ce que je doit attendre un peu avant de tout rebrancher ?
Si je comprends bien, le principal problème dans mon cas c'est la chaleur, il faudrait que je trouve une solution pour refroidir mon fut alors
-
- Ch'ti nouveau
Moulin à rouleaux
Fermenteur Inox 30-35L
Capsuleuse corona
si tu le secoue bien (ou faire rouler) la pression d'equilibre se remet en direct.
tu peux rebrancher tout direct apres mais toujours le gaz en 1ee. Car si moins de pression dans le fut que sur ta ligne tu va "re-asprirer" ce qu'il y a dans ta ligne (risque d'infection du fut).
Et oui la chaleur c'est une crasse pour la pression. Si ton fut est a 2-4 °C une pression de 1-1.2 bar est suffisante. Plus c'est chaud plus il faut pousser fort. Mais ca fit d'autre probleme.
si tu sais isoler un peu ton fut et mettre quelques chose de froid poir garder ca sous controle, c'est le must
tu peux rebrancher tout direct apres mais toujours le gaz en 1ee. Car si moins de pression dans le fut que sur ta ligne tu va "re-asprirer" ce qu'il y a dans ta ligne (risque d'infection du fut).
Et oui la chaleur c'est une crasse pour la pression. Si ton fut est a 2-4 °C une pression de 1-1.2 bar est suffisante. Plus c'est chaud plus il faut pousser fort. Mais ca fit d'autre probleme.
si tu sais isoler un peu ton fut et mettre quelques chose de froid poir garder ca sous controle, c'est le must