Salut,
Si vous avez quelques minutes à perdre... J'hésite entre ces deux fonds filtrants,
Un avis sur ces deux fonds inox?
https://www.r*-b*.fr/fr/fond-fi ... 70812.html
https://www.r*-b*.fr/fr/fond-fi ... 73899.html#
je trouve l'un bcp plus cher que l'autre, sans avantage évident (certes il y a des poignées, mais bon).
J'ai par ailleurs renoncé à faire un fond filtrant moi-même, je ne vois pas trop comment découper de la tôle de façon circulaire sans outil qui me coûterait plus cher que le fond lui même.
Sinon je peux rester sur ma tresse inox, mais elle a l'inconvénient de ne pas faire un périmètre assez grand par rapport à la cuve, ce qui fait perdre pas mal en rendement, j'ai l'impression (70 % max, souvent 60/65).
Merci pour vos retours !
Filtres ⇒ Quel fond filtrant pour cuve 50 L ?
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Macpo
- Arpette

- Inscrit depuis : 5 ans 6 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 100 fois
- A été remercié : 21 fois
Quel fond filtrant pour cuve 50 L ?
stock : wheat wine abricot 11,5° DI 1100 (Eitrheim) ; English Bitter 4,5° ; Saison sarrasin blé avoine Cascade WLP 565 5,4°.
En projet : une IPA sèche et amère au Cascade.
-
Jinac
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 8 ans 9 mois
- Mon équipement : Pico gaz maison pour maximum 2*40L en quasi simultannée
Cuves polsi, filtration bergland isolée - Brasseur : Amateur
- A remercié : 329 fois
- A été remercié : 426 fois
Re: Quel fond filtrant pour cuve 50 L ?
Prend le moins cher il va au poil
"Patron, 6 bières "
"Des pressions ?"
"Non non, alcoolisme..."
Beerxcell(V2.1) =>https://www.brassageamateur.com/wiki/Beerxcel_V2
"Des pressions ?"
"Non non, alcoolisme..."
-
Macpo
- Arpette

- Inscrit depuis : 5 ans 6 mois
- A remercié : 100 fois
- A été remercié : 21 fois
Question complémentaire, comment je gère le fond filtrant avec le fait qu'il y a un coude en laiton à l'intérieur de la cuve, relié au robinet extérieur ? je dois le surelever ? le découpe dans le fond filtrant ? Je peux le faire pivoter sur le côté pour glisser le fond en dessous, à supposer qu'il y ait la place... Merci !
stock : wheat wine abricot 11,5° DI 1100 (Eitrheim) ; English Bitter 4,5° ; Saison sarrasin blé avoine Cascade WLP 565 5,4°.
-
Yanos92
- Arpette

- Inscrit depuis : 4 ans 5 mois
- A remercié : 109 fois
- A été remercié : 41 fois
Dans mon cas, le fond filtrant est un peu moins large que mon seau. J'arrive donc sans problème à le glisser sous la traversée de cloison dont l'axe central est facilement à 2 cm du fond. Je relie ensuite les 2 avec un morceau de tube en silicone. J'utilise un raccord droit avec écrou prisonnier. La connexion entre le tube silicone et le raccord en cuivre n'est pas géniale (même si je n'ai jamais eu de déconnexion en plein rinçage) d'où la bande de scotch noir pour fiabiliser le truc...Macpo a écrit : 04 mai 2023 14:40 Question complémentaire, comment je gère le fond filtrant avec le fait qu'il y a un coude en laiton à l'intérieur de la cuve, relié au robinet extérieur ? je dois le surelever ? le découpe dans le fond filtrant ? Je peux le faire pivoter sur le côté pour glisser le fond en dessous, à supposer qu'il y ait la place... Merci !
Voir la photo dans la galerie
-
Jinac
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 8 ans 9 mois
- Mon équipement : Pico gaz maison pour maximum 2*40L en quasi simultannée
Cuves polsi, filtration bergland isolée - Brasseur : Amateur
- A remercié : 329 fois
- A été remercié : 426 fois
Moi j'ai juste mis un raccord cannelé sur le raccord du robinet (côté interne de la cuve) et un tuyau de silicone entre les deux, juste enfoncé sans scotch ou collier de serrage...et jamais eu de soucis
"Patron, 6 bières "
"Des pressions ?"
"Non non, alcoolisme..."
"Des pressions ?"
"Non non, alcoolisme..."