Bonjour
J'ai fait un starter avec la heifenzen IV de white labs je me suis renseigné sur cette levure elle produit une odeur de soufre mais de la à sentir l'hydrogène sulfuré et le vomi... Est ce que quelqu'un a déjà une odeur similaire avec cette levure
Il y avait des impuretés noires dans le sachet
Infections ⇒ Starter qui pue
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
PouletMagique
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 3 ans 7 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 10 fois
Re: Starter qui pue
Une petite photo en plus ?
C'est toujours bon de voir aussi
En tout cas à chaud comme ça, ça ne me paraît pas surprenant
En tout cas à chaud comme ça, ça ne me paraît pas surprenant
-
Gaëlweina
- Apprenti

- Inscrit depuis : 6 ans 10 mois
- Mon équipement : Gamelles 45 et 30l, brûleurs gaz, fond filtrant, pompe, tuyaux, seaux etc....
- A remercié : 59 fois
- A été remercié : 46 fois
Salut,
Si c'est le cas elle est effectivement assez odorante, je dirais pas oeufs pourris quand même, mais un côté souffré et girofle assez prononcé.
Pour les impuretés est ce que ça ressemble à ça ?: viewtopic.php?p=501152#p501152
En faisant une recherche avec heifenzen IV on trouve des chars d'assaut et des accordéons, j'imagine que tu veux parler de hefeweizen IV, wlp380 ?
Si c'est le cas elle est effectivement assez odorante, je dirais pas oeufs pourris quand même, mais un côté souffré et girofle assez prononcé.
Pour les impuretés est ce que ça ressemble à ça ?: viewtopic.php?p=501152#p501152
-
Mael Dupuis
- Arpette

- Inscrit depuis : 4 ans 1 mois
- Mon équipement : 2 Cuve brewferm 35L électrique
- A remercié : 36 fois
- A été remercié : 42 fois
Un starter sert à augmenter le taux de levure viable c'est un erlenmeyer sur un agitateur magnétique car les levures liquides sont plus fragilesPouletMagique a écrit : 18 déc. 2022 21:57 Une petite photo en plus ?
Oui c'est cette levure et en effet c'est ce même style d'impuretéGaëlweina a écrit : 19 déc. 2022 2:03 Salut,En faisant une recherche avec heifenzen IV on trouve des chars d'assaut et des accordéons, j'imagine que tu veux parler de hefeweizen IV, wlp380 ?![]()
-
PouletMagique
- Ch'ti nouveau
Je le savais merci quand mêmeMael Dupuis a écrit : 19 déc. 2022 14:49Un starter sert à augmenter le taux de levure viable c'est un erlenmeyer sur un agitateur magnétique car les levures liquides sont plus fragilesPouletMagique a écrit : 18 déc. 2022 21:57 Une petite photo en plus ?
L'idée était de voir aussi si il n'y avais pas une infection
-
Mael Dupuis
- Arpette

Une infection n'est pas forcément visible sauf si c'est une brett (film blanc) ou une enthero (une bonne tourista)
Mais j'ai pitcher l'odeur est parti
-
PouletMagique
- Ch'ti nouveau
Sait-on jamais !Mael Dupuis a écrit : 19 déc. 2022 17:05 Une infection n'est pas forcément visible sauf si c'est une brett (film blanc) ou une enthero (une bonne tourista)
En tout cas laisse bien le temps à la levure et ça devrait aller
-
Mael Dupuis
- Arpette

Une bonne garde afin de laisser la levure manger les mauvais composés