Sous-tirageAvis canne de soutirage Kegland Jiggler

Bricolé maison ou matos de pro
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Mauwice
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 11 ans 3 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 1 fois
A été remercié : 5 fois

Avis canne de soutirage Kegland Jiggler

Message par Mauwice »

Bonjour,

Mon siphon s'est cassé ce weekend alors que je commencais un embouteillage..

Je lorgne sur la canne de soutirage Kegland Jiggler & je n'ai pas vu de sujet sur le forum.
Est ce que quelqu'un a un avis sur cette canne?

Sinon, quelle dispositif de soutirage vous donne entière satisfaction?
Je dois dire que ma canne de soutirage était difficile à amorcer..

Merci et bonne soirée
Pedzouille
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 8 ans 7 mois
1 recettes partagées
A remercié : 5 fois
A été remercié : 220 fois

Re: Avis canne de soutirage Kegland Jiggler

Message par Pedzouille »

C'est le truc de barbare qu'il faut secouer, histoire de soulever la levure, le Dh et les dépots du fond ?? C'est nul à première vu, mais j'ai jamais testé :D
Bon Kegland fait pas trop de la bouse d'habitude, donc... Y en a qui l'utilise içi, ils devraient arriver :arrow:

Un tuyau et la bouche, jamais en panne !!

:jesors1:
Dans la vie on ne fait pas ce que l'on veut mais on est responsable de ce que l'on est.

Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #X #Instagram #TikTok etc... [#Albert E.]
Mauwice
Ch'ti nouveau

Message par Mauwice »

:lol: :lol: :lol:

J'ai aussi un peu peur de soulever les dépots mais, en tant que fan de Kegland, je ne voulais pas regarder ailleurs avant d'avoir demandé des avis ici!

Est ce que tu as un système qui te convient complètement?

Bonne soirée
Pedzouille
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 8 ans 7 mois
1 recettes partagées
A remercié : 5 fois
A été remercié : 220 fois

Message par Pedzouille »

Mauwice a écrit : 17 oct. 2022 20:46 :lol: :lol: :lol:

J'ai aussi un peu peur de soulever les dépots mais, en tant que fan de Kegland, je ne voulais pas regarder ailleurs avant d'avoir demandé des avis ici!

Est ce que tu as un système qui te convient complètement?

Bonne soirée
Oui, un tuyau et ma bouche :whistle:
Bon tu peux remplacer la bouche par la technique des infirmières, quand la perf s'amorce pas :violin: Ou n'importe quel moyen qui te convient pour faire un appel d'air !!
Dans la vie on ne fait pas ce que l'on veut mais on est responsable de ce que l'on est.

Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #X #Instagram #TikTok etc... [#Albert E.]
seb1000
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 6 ans
A remercié : 6 fois
A été remercié : 11 fois

Message par seb1000 »

en amateur, j'ai fait longtemps avec tuyaux silicone et bouche. Car marche très bien. Mieux que les cannes de soutirage que j'ai pu tester.
un petit silicone pour les petit futs et un gros pour les plus gros futs (et finir au petit si tu veux limiter l'aspiration du fond).
en bouteille : 500L de blonde, 23L de blonde café, 300L IIPA, 28L Porter et ... on vera :D
RockaBibi
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 13 ans 10 mois
Mon équipement : Brewolution 65l. Fermenter Kegmenter 58l et Fermzilla 27l. Refroidissement glycol DIY avec congélateur.
A été remercié : 27 fois

Message par RockaBibi »

Salut,

Il s'avère que le possède le Kegland Jiggler donc je vais pouvoir te faire un retour.
Je l'ai acheté alors que j'avais déjà une canne de soutirage en plastique de chez brouwland et je vais surtout te faire un comparatif entre les 2.
https://brouwland.com/fr/transvaseurs-a ... large.html

La canne de chez Kegland pour la partie nettoyage est top. C'est de l'inox, le bout se dévisse et tu peux enlever la ptite bille et le ressort. A contrario la brewferm est un peu plus chiante à nettoyer.
Pour soutirer, il y a un ptit coup de main à prendre. Déjà il faut qu'il y ait une différence de hauteur entre le récipient source et le récipient cible sinon l'amorçage est difficile je trouve. C'est plutot logique mais en tous cas il en faut plus qu'avec la brewferm. L'autre bémol c'est que la kegland est pas assez longe je trouve. Pour un saut de brassage amateur classique ou un fermzilla 27l ça va mais pour mon fermzilla 55l c'est juste. Je suis obligé à un moment de rentrer un peu ma main dans le fermenteur pour chopper le max de jus.
Sinon pour l'amorçage t'es pas obligé de secouer comme un boeuf et faire voler toute la levure qui a sédimentée mais il faut quand même secouer un peu. Donc mon conseil est de faire ça entre le milieu et le haut de ton contenant et une fois que l'amorçage est fait tu descends petit à petit jusqu'à la limite de choper toute la lie. La brewferm est plus facile à amorcer avec son systeme de "pompe".

Pour résumer ça reste un bon produit mais c'est pas non plus un must have. Ses points forts c'est que c'est de l'inox facile à nettoyer et surtout qui va bien durer dans le temps. Autre point fort c'est que ça soutire plus vite que le transvaseur brewferm. Après comme je disais, le transvaseur brewferm est plus facile à amorcer et va plus loin donc je l'utilise généralement avec mon fermzilla 55l. Pour des plus petits fermenteurs j'utilise celle de kegland.

Voila !
Mauwice
Ch'ti nouveau

Message par Mauwice »

Merci pour vos réponses.

Je ne veux pas polémiquer sur l'amorcage à la bouche: je n'ai pas de soucis avec ça mais je voudrais retirer un risque d'infection; si petit soit il!

Le comparatif jiggler/brewferm est top... même s'il n'y a pas de clair vainqueur!

Je vais essayer de chercher des moyens de soutirage alternatifs.

Bonne soirée
Kapsul
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 6 ans 8 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Hybride gaz/rims
A remercié : 138 fois
A été remercié : 143 fois

Message par Kapsul »

:arrow: Bain de bouche au StarSan ! :supz:
Hellwood
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 6 ans
A remercié : 105 fois
A été remercié : 200 fois

Message par Hellwood »

Hello,
J’ajouterais juste au comparatif de RockaBibi que le Kegland Jiggler est utilisable sur les liquides chauds, alors que l’autosiphon en plastique s’utilise sur des liquides froids.
Everybody needs somebody. I need you, you, you...