Petits Nouveauxnouveau VESTY/STEEVE

Nouveau sur le forum ? Venez donc ici vous présenter :)
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
  • Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
  • Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
  • Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
  • Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
  • Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
  • Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
  • Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
vesty
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 3 ans 10 mois
Brasseur : Amateur

nouveau VESTY/STEEVE

Message par vesty »

Salut,
Je viens donc me présenter moi c'est Steeve mais souvent appelé VESTY
je suis jeune brasseur amateur de garage entre pote qui tente de faire de la bière a la cool".
J'ai un parcours carrément atypique car j'ai eu une opportunité de dingue il y a 1ans.....devenir professionnel dans la bière.
Je suis épaulé par un ami brasseur pro dont je suis les recettes pour le moment, j'ai aussi fait plusieurs formations a L'IFBM de NANCY.
Je travaille sur une 10HL (3 cuves) et j'ai 5 fermenteurs (3x40HL et 2x20HL) on travail surtout les futs (parc 2000 futs inox tube 20L)
Pour le moment tout ce passe plutôt bien on a sorti environ 800HL depuis novembre 2021 avec de très bon retour clients.
Nous fessons de la bière simple et accessible a tous.
Merci au créateurs et tous les acteurs de se forum qui est une vrai bible d'informations.

A très vite ;)
MementoMori
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 6 ans 11 mois
Mon équipement : 2 KitchenChef 28l
1 Bergland 33l
A remercié : 337 fois
A été remercié : 263 fois

Re: nouveau VESTY/STEEVE

Message par MementoMori »

Bienvenu à toi !

Votre brasserie porte un nom ?
Nous fessons de la bière simple et accessible a tous.
Moi tant qu'elle est fessée au fourquet ça me va. :jesors4:
Je suis modérateur, je ne suis qu'un brasseur noob alors même si je m'estime (peut-être à tort) "avancé" sur certains sujets je dis aussi des conneries plus grosses que moi. N'hésitez pas à me contredire, étayez vos réponses, restez ouverts :D
Vavangue
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 5 ans 3 mois
Mon équipement : Pico gaz 25/50L 3 cuves semi linéaire/gravitaire, moulin 2 rouleaux, RAP, seaux de fermentation 30L, frigo régulé, Brewfather...et SKOUIK !
A remercié : 23 fois
A été remercié : 60 fois

Message par Vavangue »

Salut et bienvenue :

Vous êtes dans quel coin ?

V.

P.S. Pas besoin d'être timide tu peux indiquer brasseur "pro". :wink:
Kapsul
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 6 ans 8 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Hybride gaz/rims
A remercié : 138 fois
A été remercié : 143 fois

Message par Kapsul »

Salut Vesty et bienvenue !
vesty
Ch'ti nouveau

Message par vesty »

Merci,
Oui la brasserie c'est "ART&BREW" et elle se trouve dans le 41 Lamotte Beuvron.
Pour le coup oui je confirme qu'ici les bières prennent bien leur fessé au fourquet :)
sinon je ne suis pas timide sur le sujet de brasseur "pro"..... c'est mon nouveau taf
c'est juste que je considère que j'ai le statut entreprise mais surement pas encore la pratique et la connaissance de certains ici
J'ai encore tellement de choses a apprendre et a mon avis beaucoup viendrons d'amateurs.
MementoMori
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 6 ans 11 mois
Mon équipement : 2 KitchenChef 28l
1 Bergland 33l
A remercié : 337 fois
A été remercié : 263 fois

Message par MementoMori »

Si tu nous racontais un peu comment tu es devenu "brasseur pro" ?
Tu reprends la brasserie ? Tu as été parachuté ? :D

En tout cas belle démarche que d'arriver en toute humilité ;)

Encore la bienvenue.
Je suis modérateur, je ne suis qu'un brasseur noob alors même si je m'estime (peut-être à tort) "avancé" sur certains sujets je dis aussi des conneries plus grosses que moi. N'hésitez pas à me contredire, étayez vos réponses, restez ouverts :D
vesty
Ch'ti nouveau

Message par vesty »

merci,
Alors mon Parachutage dans le milieu (oui oui cela y ressemble) est arrivé quasiment du jour au lendemain...c'est un peu ouff.
A 15km de chez moi il y a une boite familiale qui distribue les boissons pour le C.H.R, festival, lieu touristique...etc....mais qui a aussi une magnifique cave pour les particuliers (Les caves lamottoise)...j'ai un amis qui y travail et j'ai souvent donné des petits coups de main (pour la COM) sans rien demander en retour.
Un beau jour mon pote m'appel pour me dire que le patron aimerait m'inviter a un réunion interne en rapport avec une bière qu'ils veulent faire fabriquer et il aimerai avoir un avis extérieure a l'entreprise.
Le jour "J" arrive on passe une bonne journée et il est conclut qu'il n'est en faite pas question de faire fabriquer la bière mais bien de créer une brasserie et de la faire eux même.....!!!!
Cette journée s'acheve par un entretien a part avec le patron et son bras droit,ils me remercie pour ce que j'ai apporté a l'entreprise et me pose "LA QUESTION" :
- Sa te dirais de devenir brasseur ? :shock:
Ma première réponse a été:
- Carrément mais je n'y connais rien je fais de la bière dans mon garage c'est tout...!!!
et ils m'ont dit :
- ON te demande pas si tu y connais quelque chose, on te demande si cela t'intéresse ?
Et bimmm c'est la que ma vie a basculée.... :lol:
Je suis donc employé comme brasseur et responsable de la brasserie aujourd'hui....une drôle d'aventure assez complexe autant sur le plan physique que mental....pas évident tous les jours.
Je ne te raconte pas le stress le jour de la présentation devant tout le monde a L'IFBM....
- Bonjour moi c'est Steeve...j'ai une 10HL a faire tourner dans 3 mois et je n'y connais rien
je te laisse imaginer la tronche des camarades de classe se retourner en me fixant...et celle des formateurs.... :lol: :lol: :lol:
Surtout quand certain sont la a galérer pour ouvrir leur micro brasserie depuis plusieurs années mais a qui j'ai tiré mon chapeau car moi j'en serai incapable c'est sur.
Tout le monde a vraiment été cool et j'ai fait au passage de superbes rencontres.
Donc oui tu as belle et bien raison j'ai été parachuté dans le milieu et pour ce qui est de L'humilité...il en faut car je suis bien conscient que j'ai une grosse part de chance dans ce projet et que la route est encore bien longue.....
mais putain quesqu'elle va être cool :D
neo64
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 7 ans 2 mois
A remercié : 102 fois
A été remercié : 340 fois

Message par neo64 »

excellent, ce qui t'es arrivé c'est le rêve de tous ceux qui veulent passer pro :clap:

tu vas faire des jaloux :lol: :lol: :lol:
"In hop we trust"

Nos petits liens
maxougoret
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 5 ans 7 mois
A remercié : 16 fois
A été remercié : 83 fois

Message par maxougoret »

Et le type vient nous narguer ! Scandaleux !

Bienvenue à toi quand même :wink:
vesty
Ch'ti nouveau

Message par vesty »

Oui oui ....je l'ai déjà bien senti que certains étaient jaloux....mais bon c'est comme ça