J'ai commencé il y a maintenant 2 ans sur du kit tout grain 5L (une ambrée, une stout, et une blé).
Petit atelier brassage avec madame à la Hulotte, et supervisé par Ben Mahé. Super chouette, je recommande vivement <3, on a pu faire une oatmeal stout excellente.
L'hiver dernier, j'ai reçu de notre cher père noël une cuve Klarstein d'empatage 50L avec une cuve de fermentation de 30L. C'est installé à la cave
J'ai fait mon premier brassin 20L avec une smash IPA fin juin 2022. J'ai été hyper surpris d'obtenir une odeur aussi propre, par contre j'ai dû ouvrir les premières bouteilles un peu tôt, et les dépôts qui n'etaient pas tombés au fond donnaient un arrière gout. Qq semaines plus tard et qq jours au frigo, la bière etait nettement plus claire. Un peu fade, mais simple. Après c'est surement parce que c'etait une Smash et que c'etait mon premier brassin en cuve.
Deuxième brassin de 22L commencé la semaine dernière, avec une Kveik IPA. Je m'attendait pas à ce que ca aille aussi vite ^^, bientot la mise en bouteilles.
Je vais surement avoir pleins de questions, pour le moment mes brassins sont pas trop mal (enfin, moi ca me convient :p ), mais j'ai souvent un arrière goût de levure ou je ne sais quoi (peut etre qu'un refroidissement plus fort en fin de fermentation pourrait aider). Après petit à petit je pense essayer des recettes un peu plus complexes. Bon de toutes façons c'est comme pour tous ici, on met le doigts dans l'engrenage, et pouf, le bras y part ^^