Les maltsDes avis sur le malt abbaye 45 du château ?

Pale, pils, séchés, grillés, torréfiés, fumés... Il n'y a pas de malt à se faire du bien.
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Macpo
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 5 ans 6 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 100 fois
A été remercié : 21 fois

Des avis sur le malt abbaye 45 du château ?

Message par Macpo »

Salut,

Malgré mes recherches sur le forum, je ne trouve pas d avis très élaboré sur le malt abbaye du château 45 EBC.

Je pensais en mettre genre 5 à 10% dans une saison belge à 6,5%, ce qui semble un peu hors style mais pas trop.

Qu en pensez vous ? Avez-vous déjà utilisé ce malt ? C est bon ? Merci pour vos avis !
stock : wheat wine abricot 11,5° DI 1100 (Eitrheim) ; English Bitter 4,5° ; Saison sarrasin blé avoine Cascade WLP 565 5,4°.
En projet : une IPA sèche et amère au Cascade.
ty rouz
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 13 ans 4 mois
Mon équipement : Grainfather
A remercié : 44 fois
A été remercié : 43 fois

Re: Des avis sur le malt abbaye 45 du château ?

Message par ty rouz »

Pas de souci, fais toi plaisir !
bellebouche
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 17 ans 2 mois
Mon équipement : 200lt MT. 500ltBK/WP, Coolship. Je fermente en chêne.
A remercié : 282 fois
A été remercié : 477 fois

Message par bellebouche »

Je pense avoir raison de dire que MDC vendait cela comme son malt "Ambré" et qu'il a ensuite été renommé "Abbaye" pour une raison quelconque.

Bizarre, car je pense que c'est le plus proche d'un Brown Malt. Il a une saveur très particulière / distincte et qui, il y a certainement une décennie, a régulièrement ruiné presque toutes les bières "artisanales" dans lesquelles elle était utilisée.

La saveur signature est reconnaissable dans les bières que j'ai goûtées et très très facile à abuser.

si vous l'achetez, utilisez-le avec parcimonie. À mon avis, il n'appartient pas du tout à une Saison.
Bralex
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 4 ans 8 mois
Mon équipement : Moulin à rouleaux... avec visseuse sans fil
Brewolution 40 l avec bras whirlpool et hop spider en option
Gamelle inox pour eau de rinçage
Seaux de fermentation en plastique
A remercié : 100 fois
A été remercié : 27 fois

Message par Bralex »

La description de ce malt fait qu'il n'est pas du tout recommandé pour une saison belge, my 2p
Malt-Specification-CHATEAU-ABBEY-Crop-2021-French.pdf