Bonjour ! Je suis Jérôme, tout près de Grenoble et je me suis lancé dans le brassage amateur depuis 6 mois avec un brassin toutes les 3/4 semaines. Des brassins de 20l. J’explore les styles, j’essaie, j’apprends !
Au plaisir de d’échanger prochainement !
--- ---
Petits Nouveaux ⇒ Un de plus !
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
Jerooome
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 5 ans 4 mois
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 2 fois
-
Hellwood
- Brasseur

- Inscrit depuis : 6 ans
- A remercié : 105 fois
- A été remercié : 200 fois
Re: Un de plus !
Salut Jérôme,
Bienvenu sur le forum.
20l toutes les 3/4 semaines : c’est un bon rythme. (…faut pouvoir les descendre après
)
Tu peux nous en dire un peu plus sur ton matériel, les styles que tu "explores", tout ça… ?
Bienvenu sur le forum.
20l toutes les 3/4 semaines : c’est un bon rythme. (…faut pouvoir les descendre après
Tu peux nous en dire un peu plus sur ton matériel, les styles que tu "explores", tout ça… ?
Everybody needs somebody. I need you, you, you...
-
Jerooome
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 5 ans 4 mois
- A été remercié : 2 fois
Ça permet de faire un peu de stock pour cet été quand on pourra faire des apéros avec les copains sur la terrasse, d’en donner à gauche à droite pour avoir des retours, et d’en boire !
Je fais mon empatage (infusion) et ébullition dans une cuve basique brewferm avec résistance électrique. Je filtre avec un sac de brassage, pas tout à fait orthodoxe comme technique mais j’ai toujours un rendement supérieur à ce qui est attendu alors... Pour la première fois j’ai mis en fermentation dans un frigo transformé en chambre de fermentation pour avoir température constante.
Du côté des bières, j’ai fait une ou deux smash en divisant les brassins pour essayer des choses (dry-hopping dans l’un des deux par exemple), une witbier, un porter, une IPA, une bière « de soif ». J’expérimente !
En ayant bien potassé le bouquin secrets de brasseur que je trouve très bien. Et en venant fouiller par ici régulièrement ou sur univers bière.
En attendant de pouvoir rencontrer d’autres brasseurs amateurs quand ce sera possible !
--- ---
Je fais mon empatage (infusion) et ébullition dans une cuve basique brewferm avec résistance électrique. Je filtre avec un sac de brassage, pas tout à fait orthodoxe comme technique mais j’ai toujours un rendement supérieur à ce qui est attendu alors... Pour la première fois j’ai mis en fermentation dans un frigo transformé en chambre de fermentation pour avoir température constante.
Du côté des bières, j’ai fait une ou deux smash en divisant les brassins pour essayer des choses (dry-hopping dans l’un des deux par exemple), une witbier, un porter, une IPA, une bière « de soif ». J’expérimente !
En ayant bien potassé le bouquin secrets de brasseur que je trouve très bien. Et en venant fouiller par ici régulièrement ou sur univers bière.
En attendant de pouvoir rencontrer d’autres brasseurs amateurs quand ce sera possible !
--- ---
-
hyeud
- Arpette

- Inscrit depuis : 7 ans 4 mois
- Mon équipement : Empâtage+eau chaude 210L Polsinelli
Ébullition 250L
2 brûleurs paëlla et 1 brûleur FlammesVLC M400
Fermenteur Unitank 1BBL->140L produit fini
Refroidissement CC grainfather
Chiller Pinta 2 fermenteurs
Moulin 3 rouleaux Polisnelli
Embouteilleuse Theo1
Etiqueteuse : achat en cours - Brasseur : Amateur
- A remercié : 51 fois
- A été remercié : 29 fois
Bienvenu !
Lien vers la cagnotte pour reconstruire ma Brasserie des Airs après les inondations. We can brew it !
Retrouvez l'histoire sur mon sujet "c'est parti" dans la partie pro du forum "Les projets en cours"
Retrouvez l'histoire sur mon sujet "c'est parti" dans la partie pro du forum "Les projets en cours"