Les bières ! ⇒ Adelscott noire
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
GuldenDraak
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 19 ans 4 mois
- Brasseur : Amateur
Adelscott noire
On me pose une colle : «Quelle est la bière qui ressemble le plus à l'adelscott noire ?» (précision : l'adelscott noire n'est plus brassée depuis une paire d'année (et je n'en ai jamais gouté).
Des suggestions ?
Des suggestions ?
-
philo
- Assistant

- Inscrit depuis : 21 ans 6 mois
- A été remercié : 1 fois
-
fredouille
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 20 ans 1 mois
Re: Adelscott noire
la mortimer de chez météor, par contre je ne me rappele plus si elle est plutot brune ou plutot ambréé (ou si les deux existe)...
béni soit qui malt y pense !
-
GuldenDraak
- Ch'ti nouveau
Pelforth Brune ?
Je suis plutôt surpris voir déçu ...
En équivalent Bemlge, je pensais à un stout ou un scotch, genre Hercule Stout et Silly Scotch. Qu'en dites vous ?
Je suis plutôt surpris voir déçu ...
En équivalent Bemlge, je pensais à un stout ou un scotch, genre Hercule Stout et Silly Scotch. Qu'en dites vous ?
-
63lolo
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 11 mois
- A été remercié : 3 fois
Gouté une Silly scotch avant hier
Brune assez légère pas très proche d'une Stout.
Gout de caramel et très belle longueur.
Pas ressenti de notion de malt whisky.
Brune assez légère pas très proche d'une Stout.
Gout de caramel et très belle longueur.
Pas ressenti de notion de malt whisky.
-
GuldenDraak
- Ch'ti nouveau
Bon, on oublie la Silly Scotch 
Lolo -> quelle est la belge (bière) qui ressemble le plus ? (à l'adelscott Noire)
Lolo -> quelle est la belge (bière) qui ressemble le plus ? (à l'adelscott Noire)
-
63lolo
- Maître Brasseur

- A été remercié : 3 fois
-
mickey99
- Assistant

- Inscrit depuis : 22 ans 2 mois
- Mon équipement : Pompe conrad
Cuve cathering 70L
Fut filtre de 50L isolé
Tuyaux PVC tressé
Futs fermentation 30L et 60L
Ma pico en image : http://www.brassageamateur.com/forum/ft ... 0-t-a.html - Brasseur : Amateur
J'ai toujours adoré l'adelscott noire (tous les gouts sont .....) c'est une des premières bières que j'ai goutée....alors souvenir ( ou pas de souvenirs quand on en boit trop !!
)
Je pense aussi que la pelforth brune s'en approche, avec plus de sucre peut-être, pour plus de douceur.... (mais la pelforth brune est excellente aussi), peut-être du lactose...
Je pense aussi que la pelforth brune s'en approche, avec plus de sucre peut-être, pour plus de douceur.... (mais la pelforth brune est excellente aussi), peut-être du lactose...
Le houblon, c'est bon !
-
The Submarine Captain
- Maître Brasseur

- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 36 fois
L'Adel' Noire était un pur ovni... c'est la seule déclinaison très foncée du modèle de base "fermentation basse rousse aromatisée au ouiski" qu'il y ait eu... les scotch, qu'elle soient belges ou écossaises, ont des profils très différents, et sont des ferentatiosn hautes, pour commencer.
Donc il n'y a rien qui puisse honnêtement être considèré comme proche de l'Adel' Noire...
Donc il n'y a rien qui puisse honnêtement être considèré comme proche de l'Adel' Noire...
Toutes les opinions se valent, mais certaines ont un budget marketing annuel de 100 millions d'Euros derrière elles. (Tim Webb)
-
GuldenDraak
- Ch'ti nouveau