Bonjour à tous,
Nouvel inscrit sur le forum, je m'appelle Olivier, j'ai 33 ans, j'habite au sud de Nantes et j'ai investit en 2020 dans un Brewster Beacon 40L dans l'année 2020 après un stage de brassage en 2019 et un kit amateur début 2020.
Je suis un amateur de bière houblonné depuis un voyage aux USA en 2013 où j'ai découvert mes premières IPA avant que ça prenne un bel effet de mode en France. Je garde de ce voyage un très bon souvenir de la Goose et de d'autres micro brasseur américain que je ne retrouve pas dans le coin.
En mode "moins amateur de bonne bière", je suis un participant régulier à l'Oktoberfest de Munich depuis 2012 (avec un loupé en 2020 pour une raison .... qu'on connait tous). 1 semaine de bons moments et retrouvaille avec le frangin chaque année dans ce gros événement européen (mondial !) - le frangin étant aussi amateur de bière bien sûr !
Je vais donc forcément brasser majoritairement de la bière plutôt typée IPA mais je pense être partie aussi un peu trop vite sur ces types de bières que j'affectionne aux arômes complexes (et à la tenue difficile dans le temps) pour bien réussir déjà des recettes plus "basique".
Sur le principe mes premières recettes sont bien appréciées par mon entourage mais je trouve qu'elles sont nettement meilleurs en fin de première semaine en bouteille plutôt que 3/4 semaines après, ce qui me déçoit évidemment !
A bientôt m'sieurs/dames les brasseurs/brasseuses !
Petits Nouveaux ⇒ Amateur Nantais
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité