Salut à tout le monde!
Moi c'est Alix! 32 ans et infirmier. Passioné de musique (musicien MAO) de basket et de bières évidemment! Même si je suis consommateur de bières "classiques" belges depuis longtemps, je dirais que je me suis trouvé un intérêt pour les bières artisanales et la microbrasserie depuis 5 ans environs. J'ai des gouts bien établies notamment pour les IPA, NEIPA, et toutes les bières bien orientés amers et "houblonnées"mais j'essaye d’étendre mes gouts à un maximum de genres, même ceux qui ne m'attirait pas spécialement à la base (stouts,...)
Je me lance avec un pote dans la grande aventure du brassage, on a décidé de partir sur du tout grain, en BIAB.
Vous pourrez suivre nos aventures ici:
ftopic39179.html
A bientôt!
Petits Nouveaux ⇒ Salut à tous!
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
Akadok
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 5 ans 6 mois
- Brasseur : Amateur
-
frère Jean
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 11 ans 3 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : 60L empatage et ébullition gravitationnel. Refroidissement par plaques. Broyage avec Corona motorisé
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 15 fois
-
Kapsul
- Brasseur

- Inscrit depuis : 6 ans 8 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Hybride gaz/rims
- A remercié : 138 fois
- A été remercié : 143 fois
Re: Salut à tous!
Bienvenue et bon courage dans tes débuts !
Il me semble qu'il y a un souci avec ton lien
Il me semble qu'il y a un souci avec ton lien
-
MementoMori
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 6 ans 11 mois
- Mon équipement : 2 KitchenChef 28l
1 Bergland 33l - Brasseur : Amateur
- A remercié : 337 fois
- A été remercié : 263 fois
Bienvenu à vous !
Infirmier qui kiffe les Pink Floyd il y a du bon

Le lien est corrigé vers votre journal.
Infirmier qui kiffe les Pink Floyd il y a du bon
Le lien est corrigé vers votre journal.
Je suis modérateur, je ne suis qu'un brasseur noob alors même si je m'estime (peut-être à tort) "avancé" sur certains sujets je dis aussi des conneries plus grosses que moi. N'hésitez pas à me contredire, étayez vos réponses, restez ouverts 
-
Hellwood
- Brasseur

- Inscrit depuis : 6 ans
- A remercié : 105 fois
- A été remercié : 200 fois
Salut à toi.
Grand fan de Pink Floyd pour ma part, je ne pouvais que souligner le choix judicieux de ton avatar.
« There is no Dark Side of the Moon, really... As a matter of fact it's all dark. »

Grand fan de Pink Floyd pour ma part, je ne pouvais que souligner le choix judicieux de ton avatar.
« There is no Dark Side of the Moon, really... As a matter of fact it's all dark. »
Everybody needs somebody. I need you, you, you...
-
Akadok
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 5 ans 6 mois
Héhé, oui je suis fans des Floyds même si j'écoute bien d'autres choses plus modernes 
Pour la petite anecdote j'ai vu Gilmour il y a 4 ans de ça, le pied!
Merci pour la correction du lien!
Pour la petite anecdote j'ai vu Gilmour il y a 4 ans de ça, le pied!
Merci pour la correction du lien!