2. pour l'instant j'utilise de l'eau, je sais que l'on peut utiliser du métabisulfite de potassium (mais quelqu'un sait-il où je peux m'en procurer) et est-ce vraiment utile?
Propreté et hygiène ⇒ Barboteur
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
funkconnection
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 22 ans 2 mois
- Brasseur : Amateur
Barboteur
1.Je viens de retirer mon barboteur (issu de la fermentation de mon premlier brassin), j'ai eu beau le laisser sécher : il y a toujours des traces d'humidité. J'ai peur qu'il ne devienne un nid d'infections
. existe-t'il un moyen pour le sécher compètement
2. pour l'instant j'utilise de l'eau, je sais que l'on peut utiliser du métabisulfite de potassium (mais quelqu'un sait-il où je peux m'en procurer) et est-ce vraiment utile?
-
mickey99
- Assistant

- Mon équipement : Pompe conrad
Cuve cathering 70L
Fut filtre de 50L isolé
Tuyaux PVC tressé
Futs fermentation 30L et 60L
Ma pico en image : http://www.brassageamateur.com/forum/ft ... 0-t-a.html - Brasseur : Amateur
Re: Barboteur
La solution que j'utilise est simple, elle consiste à bien nettoyer le barboteur après utilisation, le laisser ouvert et à l'air libre, ensuite je le desinfecte avant l'utilisation suivante.....
OXY 500 est un bon desinfectant que l'on trouve chez brouwland....
Oxugène actif, oas de besoin réel de rincer, bref, que du bon !!!
OXY 500 est un bon desinfectant que l'on trouve chez brouwland....
Oxugène actif, oas de besoin réel de rincer, bref, que du bon !!!
Le houblon, c'est bon !
-
funkconnection
- Ch'ti nouveau
- Brasseur : Amateur
Quand tu parles de oxy 500, c'est l'abréviation de Chemipro OXI 500g.
Cazr je dispose de la version de 100 g et je serais heureux de savoir que je ne dois rien acheter.
Cazr je dispose de la version de 100 g et je serais heureux de savoir que je ne dois rien acheter.
-
mickey99
- Assistant

- Mon équipement : Pompe conrad
Cuve cathering 70L
Fut filtre de 50L isolé
Tuyaux PVC tressé
Futs fermentation 30L et 60L
Ma pico en image : http://www.brassageamateur.com/forum/ft ... 0-t-a.html - Brasseur : Amateur
Tout à fait....! Chemipro OXY 500, bon le 500 doit être pour la quantité. Par contre je dois dire que c'est un produit que j'utilise beaucoup. J'avais un petit flacon de 100g et en 3 brassins, plus rien ! Je suis donc passé à la quantité supérieure.
Bon je dois dire que je nettoie beaucoup (trop peur des microbes !), je désinfecte tout : cuves, matériels et bouteilles... alors ca va vite. heureusement, ce n'est pas un produit cher.
Et je dois dire que je n'ai jamais eu de problème d'infection avec ce produit (non je ne suis pas actionnaire de CHEMIPRO !)
Bon je dois dire que je nettoie beaucoup (trop peur des microbes !), je désinfecte tout : cuves, matériels et bouteilles... alors ca va vite. heureusement, ce n'est pas un produit cher.
Et je dois dire que je n'ai jamais eu de problème d'infection avec ce produit (non je ne suis pas actionnaire de CHEMIPRO !)
Le houblon, c'est bon !