Les questions des ptits nouveauxCuve klarstein mundschenk 30l ou cuve brewmonk 30l

Vous débutez ? Vous êtes un peu perdu ? Vous vous posez mille questions ? Prenez le temps d'en partager quelques unes ici...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Panoche
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 5 ans 6 mois
Brasseur : Amateur

Cuve klarstein mundschenk 30l ou cuve brewmonk 30l

Message par Panoche »

Bonjour à vous chers brasseurs.
Je me présente car je suis nouveau sur le forum.
Moi c'est Mica 31 ans de Nîmes.

Après avoir utilisé des petits kits de brassage, je souhaite comme beaucoup je voudrais investir dans une cuve automatique.

J'hésite entre la klarstein mundschenk 30l ou la Brewmonk 30l.

Je c'est que c'est quasiment les même machines.
Je voulais juste savoir si vous pouvez me dire pourquoi la klarstein est à 300€ et la Brewmonk est à 400€.

Jai remarqué que sur la brewmonk il y a la jauge gradué.
Est ce que cela justifie les 100€ de différence ?

Merci
julienfie44
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 5 ans 8 mois
Mon équipement : Cuve Klarstein 70L., fermenteur inox et seaux, double chambre froide...
Brasseur : Amateur
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Cuve klarstein mundschenk 30l ou cuve brewmonk 30l

Message par julienfie44 »

Salut,
je ne sais pas pour ce qui est de comparer ces cuves, si ce n'est qu'il y a déjà des pages entières sur le forum....

Un conseil cependant : si tu as peu de moyens, va voir là, c'est moins cher...

https://www.electronic-star.fr/
En garde une quasi stout au chocolat, la "Mor du" (mer noire en breton)
En dégustation une légère bio au tilleul
En fermentation, une double belge et sa ptite sœur bière de rinçage, bière de table, et une rousse au pain de sarrasin