Après une bonne année à consulter le forum (où j'ai appris à brasser ET à utiliser un forum) je viens (enfin) poster une première publication et donc à me présenter. Cela m'apparait aujourd'hui comme une étape évidente pour entrer définitivement dans le monde du brassam et pouvoir à mon tour échanger avec les membres actifs du forum. Je profite de l'occasion pour vous remercier pour la mine d'informations, d'avis et d'outils si savamment partagés par la communauté. J'ai particulièrement été impressionné par le travail de @Jinac sur Beerxcell
Quant à moi, je m'appelle Robin et je viens de Liège en Belgique (où l'on brasse la Curtius, la Marcus Beer, la Bobeline, l'Elfique entre autres...). J'ai 28 ans, je brasse depuis 2019 après avoir découvert mes premières IPA et, par là, des richesses et subtilités que je ne soupçonnais dans l'art de confectionner la bière. Il s'agit d'une discipline qui aujourd'hui me passionne et constitue une réelle motivation à me perfectionner et, qui sait, à créer un jour ma propre nano/micro/legendary brasserie artisanale !
Pour ma part, je suis communicant de formation, actif professionnellement dans la production audiovisuelle publicitaire et le marketing digital. Vous comprendrez aisément pourquoi j'ai régulièrement besoin de me ressourcer dans un hobby qui ai du sens et qui me rapproche de valeurs plus saines telles que l'artisanat, le terroir, ou encore la dégustation de gnôle de qualité
A l'instant d'écrire ces lignes, j'ambitionne avant tout de pouvoir me perfectionner dans le brassage amateur, mais je me laisse parfois à rêver que je plaque tout pour me lancer dans le brassage artisanal, dans quelques années.
A l'heure actuelle, je n'ai brassé que des recettes de SMASH sur lesquelles je m'en sors bien, mais j'aimerais pouvoir paufiner mes recettes, les dosages, pour obtenir des produits plus subtils et plus équilibrés. Il s'agit uniquement de american pale ales et de american IPA. J'aimerais donc commencer à développer mes propres recettes et mes assemblages de malts et de houblons.
Je brasse en tout grains (au moulin Corona encore aujourd'hui
Je compte investir en ce début d'année 2021 dans un kit de brassage amateur Polsinelli 50L https://www.polsinelli.it/fr/kit-de-bra ... -P1064.htm
Ceci dit, n'ayant pas encore beaucoup d'expérience en zythologie, je serai déjà ravi de pouvoir partager mon expérience en matière de communication, d'identité visuelle et d'image de marque, en graphisme et production visuelle ou en création et optimisation de site internet et de publicité en digitale (c'est possible de faire de la pub de manière saine et authentique pour faire connaitre des savoir-faire et des produits qui en méritent d'être connus, si si). J'ai également quelques connaissances en matière de business plan et de création d'entreprise, pour avoir fondé une start up et pour être en passe de créer une nouvelle entreprise, dans le secteur des applications mobiles.
Je me réjouis de faire à mon tour votre connaissance lors de futurs échanges sur le forum !
Brassicolement vôtre,
Robin