Pour en revenir au wuderbar cooler, j'ai utilisé le mien hier pour la première fois sur un fût de Leffe!
Je dois dire que j'en suis plutôt satisfait même si les quelques premiers verres étaient un peu laborieux et qu'en branchant le fût je m'en suis foutu un peu partout. Ensuite, pas de problème, il suffit de "doser" avec la canelle pour réguler le débit.
La raison principale pour laquelle je me suis tourné vers cet appareil plutôt que vers le biermaxx vient du fait qu'il est adaptable pour les fûts de 4, 5 et 6 litres alors que le biermaxx ne s'adapte (enfin je crois) que sur ceux de 5 litres. Or, en Belgique dans le commerce on trouve principalement des fûts de 6 litres (les produits d'inbev...). Pourquoi le préférer au perfect draft? Ben simplement car ici on peut mettre des fûts de 5 litres donc de notre propre production alors que le perfect draft n'accepte que ceux de 6 litres difficilement réutilisable (du moins, c'est ce que j'ai cru comprendre)!
En ce qui concerne exactement le fonctionnement de l'appareil, je n'ai pas encore essayé de tout comprendre mais je sais qu'il ne nécessite pas de cartouche de CO2 contrairement au biermaxx. Par contre, le seul soucis, c'est que pour nos propres fûts (ceux de 5 litres), une fois ouvert, il est impératif de le consommer dans les 24 heures sinon la bière s'évente. Je ne sais pas si c'est le cas pour les autres sous-tireuses.
Le temps de refroidissemnt du fût est assez rapide je trouve car il est descendu de 6 degré en une heure environ!
L'url du mode d'emploi en pdf est la suivante
http://www.buyquick.de/Artikel/13000000 ... Cooler.pdf
Pour ce qui est du prix, je l'ai eu sur ebay à 89 euros plus 22 euros de frais de port! Donc moins cher que le perfect draft dans le commerce!
Voili voilou!
Et sur ce, santé!
La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. Benjamin Franklin