Je demande aujourd'hui votre expertise en terme de contamination.
En soit rien de bien fou car ça n'a aucune incidence. Que ce soit niveau goût, odeur, couleurs, rien, pas une trace d'acidité, de goût bizarre, d'odeur de vomi, pas de gush, sur-carbonatation ou je ne sais quoi d'autre.
Mais ça fait vraiment pas beau, et je vous laisse imaginer la tête de ce qui voient ça quand je leur sers un verre...
Le soucis arrive seulement à la mise en bouteille, et encore pas tout de suite, ça arrive au bout de 3 semaines voir un mois après la mise en bouteille.
Ce qui me fait dire que ça n'arrive pas avant c'est que toutes les bouteille d'un même brassin n'ont pas ce problème.
Quand je mets en bouteilles, je remplis mon seau de resucrage avec eau et Chemipro, je remplis toutes les bouteilles avec cette solution, et je les vide au fur et à mesure des besoins sans les rincer pour minimiser le risque d'infection.
Le Chemipro n'a pas l'air de tuer ces bestioles, j'ai passé toutes mes bouteilles ''contaminées'' au Chemipro en les frottant avec une brosse à biberon, rincé encore au Chemipro.
Je fais relativement gaffe au contamination (mon métier de base étant le labo j'ai déjà quelques notions).
Mais sans rinçage il y a pas beaucoup de désinfectant, la javel risque de faire mauvais ménage...
Si vous avez une idée je suis preneur, si j'ai oublié un détail qui pourrait vous aider, n'hésitez pas à me demander.
Le soucis en photo !