1- Quel doit être les quantités d'eau au départ lors du début de l'empâtage. Après l'empâtage. Après avoir récupéré les dreche (même si je me dout que sa doit etre la même qu'après l'empâtage). Combien d'eau faut-il ajouté pour le filtrage(donc combien d'eau avant l'houblonnage) Tout cela pour donné un 20 L au finale.
2- Je sais que les quantité d'eau diffère de selon la recette donc ma 2ième question est la suivante. Pouriez vous me référer une bonne recette de bière blonde ou ambré. Mais voici les ingrédient qui me sont disponible, car je vien de la rive sud de montréal au québec ( http://www.atelier-biere-vin.com/pages/ ... dients.htm )ceci va être mon premier brassin donc rien de trop dur svp. et aussi je ne veux pas utilisé d'extrait que le tout grain!!! HOura Ha et aussi mindiqué le temps de chaque Houblon
3- Je sais que l'on peut faire notre empâtage par palier Hé bien j'aimerais savoir quel sont ces palier et combien de temps doit-on prendre pour chacun.
4- À quel température dois-je faire mon houblonnage?
5- J'ai entendu parlé d'un certain test d'iode de koi sagit-il et s'il y a dotre petit test que je puisse fair tout au long de la fabrication juste à me le dire svp.
6- Kes kun filtre en tresse inox pcq je ne c pas encore comment filtré mon mout !!! (Juste à me donné une référence pour en construire une)
7- Kel doie être la température de l'eau lors du filtrage
8- Kel doit-être la température après le refroidissement et combien de temp au maximun doit-il duré
9- Kel est la température idéal pour les 2 fermentation.
10- Kel est la quantité de sucre et/ou de levure qu'il faut rajouté par litre pour la carbonnisation.
merci de prendre le temp de me répondre même si je crois que ceci en aidera une bonne gang !!!!