Bonjour a tous,
Desireux de faire des brassage de biere style ale belge et strong ale, a raison de 20L en fermentation et en chauffage direct multipalier, pensez vous que deux cuves de 33L de chez Bergland en guise de cuve d'empatage et d'ebullition sont suffisante en taille ?
Avez vous des retours sur ces cuves en therme de qualitées ?
Bonne soirée.
Cuves ⇒ Cuve empatage et ebullition
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
AntoineP08300
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 7 ans
- Brasseur : Amateur
-
Daamdam
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 7 ans
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 7 fois
Re: Cuve empatage et ebullition
Je ne pourrai pas te parler des cuves Bergland que je ne connais pas (encore ?)... en revance en brassant avec un sac (biab) ou un panier, tu peut faire l'empatage et l'ébu dans la même cuve. Moins de transferts, moins de vaiselle...
-
Boggy62000
- Arpette

- Inscrit depuis : 9 ans 4 mois
- A remercié : 42 fois
- A été remercié : 10 fois
Oui . Je le fait avec une cuve Bergland et un panier inox. Ce sont de bonnes cuves . Pour finir avec 20 litres, tu peux partir sur une cuve 50l pour être à l’aise et une résistance de 3-3.5 kW
-
ajja
- Apprenti

- Inscrit depuis : 9 ans 9 mois
- Mon équipement : Cuve Brewferm 35 litres et plaque induction 3500 W Hendi
Sac "biab"
Moulin à rouleaux de chez Canard rouge
Serpentin maison
Réfrigérateur avec régulateur Inkbird ITC 308
Capsuleuse Corona eco - Brasseur : Amateur
- A remercié : 28 fois
- A été remercié : 39 fois
Salut,
je brasse avec une cuve 35 litres (brewferm), pour sortir 23 litres en fermenteur sans problème, même pour des ébu de 90 min avec une évaporation de 17% (là, c'est plus juste).
Je ne te parlerais pas du mode de chauffage, je suis sur induction.
A+
je brasse avec une cuve 35 litres (brewferm), pour sortir 23 litres en fermenteur sans problème, même pour des ébu de 90 min avec une évaporation de 17% (là, c'est plus juste).
Je ne te parlerais pas du mode de chauffage, je suis sur induction.
A+
-
Boggy62000
- Arpette

- Inscrit depuis : 9 ans 4 mois
- A remercié : 42 fois
- A été remercié : 10 fois
Cuve empatage et ebullition
Salut Ajja,ajja a écrit :Salut,
je brasse avec une cuve 35 litres (brewferm), pour sortir 23 litres en fermenteur sans problème, même pour des ébu de 90 min avec une évaporation de 17%
A+
Tu rinces de ton côté ?
Avec la Bergland 33l, (BIAB, il n’y a en principe pas de rinçage) Sans trop charger ma cuve, j’ai 10-12 % évaporation par heure et 3 litres de perte refroidisseur et fond de cuve . Je récupère en général 18 l en fermenteur et 17 Max en bouteille .
Mais ça me suffit !
-
ajja
- Apprenti

- Inscrit depuis : 9 ans 9 mois
- Mon équipement : Cuve Brewferm 35 litres et plaque induction 3500 W Hendi
Sac "biab"
Moulin à rouleaux de chez Canard rouge
Serpentin maison
Réfrigérateur avec régulateur Inkbird ITC 308
Capsuleuse Corona eco - Brasseur : Amateur
- A remercié : 28 fois
- A été remercié : 39 fois
oui, je brasse avec un sac mais fais un rinçage complet pour sortir 20 litres en bouteille.