Cuvescuve inox polsinelli 35 litres

Cuve matière, d'ébullition, tampon...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Lebad
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 7 ans
Mon équipement : Moulin céréales à rouleaux Brewferm
Stérilisateur électrique 25 litres pour chauffe
Cuve d'empâtage : Glacière de 50 litres
Cuve d’ébullition : Bergland 70 litres
Filtre : fond filtrant rond inox
Serpentin "amélioré"
Fermenteurs seaux plastique de 30 litres
Logiciel : Beerxcel
Brasseur : Amateur
A remercié : 4 fois
A été remercié : 5 fois

cuve inox polsinelli 35 litres

Message par Lebad »

Bonjour à toutes et à tous. Je me perds dans mes réflexions à propos de l'achat d'une cuve de brassage automatique. Et, dans la mesure où j'ai déjà un serpentin de refroidissement et un réchaud à gaz, je me dit qu'une cuve inox pourrait être une bonne alternative aussi.
Je pense partir sur cette cuve :
https://www.polsinelli.it/fr/cuve-de-br ... -P1082.htm

J'aimerais installer une pompe de recirculation. Me conseillez-vous un fond filtrant :
https://www.polsinelli.it/fr/faux-fond- ... -P1060.htm

Ou un panier filtrant :

https://www.polsinelli.it/fr/filtre-%C3 ... 1355.htm#3

En sachant que le panier est beaucoup plus cher.
Merci de vos conseils.
Excellente soirée à vous.
Rémi.
Guiguish
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 7 ans 6 mois
A été remercié : 3 fois

Re: cuve inox polsinelli 35 litres

Message par Guiguish »

Si tu bricoles un peu tu peux avoir une cuve bergland 50L ou une 33L, un thermomètre et une vanne pour moitié prix.
La pompe va être utile si tu as un panier car si tu n'as qu'une cuve le fond filtrant ne va pas aider.
Tu trouveras diverses pico dans la section dédiée du forum, ça aide à réfléchir.
Tu veux qu'une seule cuve c'est bien ça ?
Squale70
Ch'ti nouveau
Mon équipement : Pico à l'arrache dans le garage: 2 cuve Bergland de 33l, bruleur tripatte 8,2kw, 2 seaux de fermentation, vieux frigo, serpentin refroidisseur et douchette de rincage.
A été remercié : 1 fois

Message par Squale70 »

Va faire un tour sur eBay allemand, j'y ai acheté une cuve bergland de 33l pour 9,02€ aux enchères le mois dernier, ils mettent en vente une cuve de chaque taille tous les deux ou trois jours, 12, 33, 50, 70 et 100litres , si tu veux le lien vers leur boutique je l'ai encore. Un petit trou dedans, une vanne a 5€ dans un magasin de bricolage, et le tour est joué, tu économise plus de 100€... Le thermomètre se trouve facilement pour une vingtaine d'euros.
Lebad
Ch'ti nouveau
Mon équipement : Moulin céréales à rouleaux Brewferm
Stérilisateur électrique 25 litres pour chauffe
Cuve d'empâtage : Glacière de 50 litres
Cuve d’ébullition : Bergland 70 litres
Filtre : fond filtrant rond inox
Serpentin "amélioré"
Fermenteurs seaux plastique de 30 litres
Logiciel : Beerxcel
A remercié : 4 fois
A été remercié : 5 fois

Message par Lebad »

@Guiguish :
Oui, effectivement, j'aimerais n'avoir qu'une seule cuve.
Je vais regarder les cuves Bergland, en espérant ne pas trop galérer pour les percer... Quelqu'un a des astuces ?
Mais, si j'achète une Bergland, comment trouver un panier de la bonne dimension ?
Je vais regarder la section pico.

@Squale70 :
Je veux bien le lien ebay si tu le retrouves oui, merci.
Tu as déjà percé l'inox de ces cuves en question ?
Je continues de lire le forum pour revoir et corriger ma liste de courses !
Merci.
Guiguish
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 7 ans 6 mois
A été remercié : 3 fois

Message par Guiguish »

L'inox se perce facilement pour le peu que tu aies les bons outils. De préférence un foret cobalt ou HSS et un emporte pièce ou alors un foret étagé dans les mêmes matériaux. Tu trouveras quasiment tout sur le forum. Il ne faut pas percer pas trop rapidement et avec de l’huile de coupe.
Il y a des paniers sur aliexpress, il faut regarder les dimensions. Sinon tu peux éventuellement trouver un fond filtrant et un sac de brassage mais en gaz je ne sais pas si c'est le top.
Squale70
Ch'ti nouveau
Mon équipement : Pico à l'arrache dans le garage: 2 cuve Bergland de 33l, bruleur tripatte 8,2kw, 2 seaux de fermentation, vieux frigo, serpentin refroidisseur et douchette de rincage.

Message par Squale70 »

Déjà voici le lien pour les marmites: https://www.ebay.de/str/cateringportal
Il faut être patient mais ça vaut le coup, en 3 semaines, j'en ai acheté deux de 33l, celle à 9,02 et une à 10,52€. Autrement tu peux leur acheter directement la casserole de ton choix, il te suffit de leur envoyer un mail à cette adresse: ebay_de@bergland24.de, les frais de port sont de 13,90€.
Pour le perçage, je me suis inspiré de ce blog: http://blog.gamb.fr/index.php?post/2013 ... -une-vanne
J'ai percé avec un petit foret à métaux tout simple sans lubrifiant et j'ai meulé pour enlever le reste de matière avec une petite meule en pierre adaptable sur perceuse. En une demi heure c'était torché... L'inox n'est pas très épais, en rapport avec le prix mais ça fait le job.
Pour le joint j'ai acheté un moule en silicone premier prix en magasin dans lequel je coupe mes joints en fonction des besoin et ils résistent à 300°C.
Pour la filtration tu peux te bricoler une tresse pour quelques euros: http://univers-biere.net/brico_filtre.php
Chimay41
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 11 ans 11 mois
A remercié : 10 fois
A été remercié : 27 fois

Message par Chimay41 »

Salut a tous,

Je viens de tenter une enchère sur eBay DE et je suis le grand gagnant.

14.5€ la marmite de 33l.

Par contre, je viens de me rendre compte qu'ils ne font pas de livraison en France (enfin, c'est ce qui est marqué sur eBay).

J'ai envoyé un mail dans le doute.

Tu as été confronté a cela squale?
Squale70
Ch'ti nouveau

Message par Squale70 »

Oui oui, je leur avais envoyé un mail avant, il n'y a pas de soucis pour l'expédition en France, ils vont t'envoyer la facture avec un lien PayPal pour le paiement. Tout est assez rapide même la livraison, 3 jours de mémoire.
Chimay41
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 11 ans 11 mois
A remercié : 10 fois
A été remercié : 27 fois

Message par Chimay41 »

Cool!

J'attends leur retour de mail alors.

C'est livré par qui?
Squale70
Ch'ti nouveau

Message par Squale70 »

C'est un livreur, DPD il me semble...