Puisque personne ne semble vouloir te répondre, je vais donner mon modeste avis ...
Déjà, je suppose que tu chauffe à l'élec avec une résistance dans ta cuve

! Parce que sur un bruleur gaz, ta vanne risque de morfler.
Le principal inconvénient à percer le fond, c'est que ca va etre plus compliqué de poser ta cuve EC, va falloir bricoler un support (ou faire un trou dans ta table). En soi, y a pas de contre-indications fonctionnelles, mais je trouve que c'est ajouter des contraintes pour pas grand chose : si tu mets ta vanne le plus bas possible sur le coté de ta cuve, tu va perdre quoi ? 1 ou 2 litres de flotte max ? Soit tu prends ca en compte dans tes calculs de volume d'eau, soit tu penches un peu ta cuve EC pour les récupérer en fin de rincage/transfert/etc. Et l'avantage, c'est que ta cuve tient toujours posée sur son cul, ce qui te permet de la poser où tu veux, ce qui peut etre sacrément pratique lors des nettoyage, de l'entreposage de ta pico, d'un éventuel brassin ailleurs que dans ton local habituel.
Bref, je trouve que c'est une fausse bonne idée

Et de ma petite expérience, quand on perce une cuve sans réfléchir suffisament, on se retrouve, comme moi, avec des cuves "gruyère", pleines de trous rebouchés