Salut à tous !
J'ai l'habitude de brasser ma bière de garde du nord avec du pilsen bio et Munich 15 bio...
Bon, ben pour cette fois un ami m'a donné du malt de chez Swaen, dont ce fameux Munich Dark . Sur la fiche technique du site de la marque il est noté 15 à 25 EBC... Ça nous fait quand même une sacré amplitude ! J'ai peur de ne pas retrouver "ma" couleur habituelle !
Quelqu'un sur le forum a-t-il l'habitude de brasser avec ce malt ?
http://theswaen.com/wp-content/uploads/ ... s_2016.pdf
Les malts ⇒ The Swaen Munich Dark
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Swamp Beer
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 7 ans 11 mois
- Mon équipement : Polsinelli 35l (BIAB et fond filtrant), marmites à pot-au-feu, quatre fermenteurs (10l, 20l et 35l), deux frigos à fermentations, et ma femme en appui logistique.
- Brasseur : Amateur
-
Swamp Beer
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 7 ans 11 mois
- Mon équipement : Polsinelli 35l (BIAB et fond filtrant), marmites à pot-au-feu, quatre fermenteurs (10l, 20l et 35l), deux frigos à fermentations, et ma femme en appui logistique.
- Brasseur : Amateur
Re: The Swaen Munich Dark
Bon, ben... visiblement personne sur ce forum ne connait ce malt... je vous ferais un retour d'info de brassin début août... 
It's only fuckin' Beer, but I like it !
-
El Pibe de Oreo
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 8 ans 10 mois
- Mon équipement : BIAB, Cuve 32L
Chiller d'imersion
Fermenteur Brewbucket SSBrewteck 26L
Post mix 19L/9,5L - Brasseur : Amateur
- A remercié : 15 fois
- A été remercié : 8 fois
Re: The Swaen Munich Dark
Entre en contact avec ton revendeur et demande une copie de la fiche d'analyse du malte, les malteries envoient toujours une copie à leurs clients.
Perso, j'adore le perfil aromatique des maltes Swaen, mais d'un lot à l'autre il y a une grande variation de couleur. Si tu cherches de la constance, c'est difficile. Un exemple. J'utilise beaucoup leur malte Light, qui me donne une mousse bien meilleure que le Carapils Weyermann. En jettant un oeil sur les analyses, sur un lot il est marqué 15 EBC, sur un autre 18 EBC. Et sur les autres maltes spéciaux on retrouve ces variations là. Donc je te conseille de demander à consulter ces données pour paufiner ta recette.
EDIT: Tu peux aussi prendre le numéro du lot et envoyer un mail à nos amis hollandais.
Perso, j'adore le perfil aromatique des maltes Swaen, mais d'un lot à l'autre il y a une grande variation de couleur. Si tu cherches de la constance, c'est difficile. Un exemple. J'utilise beaucoup leur malte Light, qui me donne une mousse bien meilleure que le Carapils Weyermann. En jettant un oeil sur les analyses, sur un lot il est marqué 15 EBC, sur un autre 18 EBC. Et sur les autres maltes spéciaux on retrouve ces variations là. Donc je te conseille de demander à consulter ces données pour paufiner ta recette.
EDIT: Tu peux aussi prendre le numéro du lot et envoyer un mail à nos amis hollandais.