Micros et PicosMy HomeBrewery

Les constructions maison de micro, pico, nano brasseries... de nos leonard de vinci en herbe !
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
ben-ot
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 7 ans 8 mois
Mon équipement : Cuve de brassage électrique Klarstein 30L
Serpentin Inox.
Fermenteur 30L Fastferment.
Brasseur : Amateur
A remercié : 19 fois
A été remercié : 18 fois

My HomeBrewery

Message par ben-ot »

Salut à tous!

J’ai actuellement une cuve Karlstein 30L et souhaite passer à un peu plus gros. J’ai parcouru pas mal de post sur les Pico et les différents système disponible et celui qui retient le plus mon attention et qui me conviendrai le mieux c’est le HERMS!

Pourquoi choisir un HERMS et pas une pico au gaz, simplement parce que c’est moins compliqué pour moi d’être tout en électrique plutôt qu’au gaz. Et j’aime les trucs qui font de la lumière et jouer avec des boutons! ;)

J’ai donc essayé de chercher des sites qui vendaient le sytème tout fait et il faut le dire… ça coûte très cher et la plupart des fabricant sont aux US.

Pendant mes recherche j’ai découvert le site The Electric Brewery et notamment les Testimonials on l’on peut voir de très belle réalisation d’Home Brewery.

En voyant ça je me suis dit que ça devait couter un bras ces installations! Puis en parcourant de nouveau le forum et divers site j’ai vu qu’il existait des solutions pour réaliser des HERMS à moindre coût. J’ai commencé à chiffrer les différents éléments et me suis rendu compte que cela était possible pour pas trop cher.
ATTENETION! La définition de « pas trop cher » est propre à chacun! Ici elle est défini par rapport au prix des installations clef en main. Si l’on prend le Spike System de 30 Gallon (environ 110L) le prix est de 6125$ sans les taxes soit 5470€.

Mon but c’est d’avoir un installation type HERMS de 100L, un fermenteur et la gestion de sa température, un Kegerator avec fût Ecofass (en option), avec un budget de 3000€ MAX!

Ça représente une certaine somme c’est sûr et la plupart d’entre vous peuvent trouver ça cher encore mais tout au long de ce post je vais essayer de faire au plus économique et au moins prise de tête.

J’ai fait un premier chiffrage, je suis pour le moment pour la partie électrique à environ 600€ et pour le HERMS à 1300€. Je n’ai encore chiffrer le fermenteur mais pense m’en sortir pour 400€ à la louche. Et environ 600€ pour le Kegerator. Ce qui nous fait un peu moins de 3000€.

Ma brasserie maison va se trouver dans mon garage. Il fait 15m2 à une lumière, un point d’eau, deux prises tout ce qu’il y a de plus classique.

Donc les bases du projet étant posés, je vais pouvoir commencer! C’est un projet sur le long terme donc possible que je ne poste pas tout les jours.

Je vais séparer se sujet en plusieurs, pour éviter que cela devienne le bazar dans les commentaires que se soit facile de s’y retrouver.

Donc pour la partie « installation du HERMS principe général » vous pourrez me posez vos questions à la suite.

Pour la partie électrique du tableau se sera ici

Pour les cuves se sera

Et j’éditerai se post pour les autres sujets le moment venu.

Bonne lecture.
ben-ot
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 7 ans 8 mois
Mon équipement : Cuve de brassage électrique Klarstein 30L
Serpentin Inox.
Fermenteur 30L Fastferment.
Brasseur : Amateur
A remercié : 19 fois
A été remercié : 18 fois

Re: My HomeBrewery

Message par ben-ot »

Pour ceux que cela intéresse voici le détail des pièces que se soit pour la partie électrique mais également pour les cuves.

Je remercie Hkou car son poste sur son HERMS m'a pas mal aidé8! (Pico Hkou)
Détail HERMS 100L.pdf
Pico HERMS 100L Tableau elctrique.xls
Pico HERMS 100L Fournisseur Ali SHFC.xls
Attention la liste des pièces est non exhaustive.