Je prolonge les kit avant de me lancer dans le tout grain.. Et bon l'étape in the middle est d'ajouter des épices, arômes spécifiques, houblon....
Alors j'ai brassé plusieurs kit depuis 2 ans, bière toujours ok mais manque souvent du petit plus, du "wow c'est bon"! Donc j'ai décidé d'ajouter du houblon dans ma dernière IPA (embouteillée depuis 2 semaines, hâte de la goûter) et maintenant une Saison, avec des copeaux d'orange séchés et un peu de houblon pour lui donner un petit kick. (provenance de brouwland tous les deux)
Ma question est la suivante : En ajoutant le houblon ce midi, j'ai remarqué des morceaux étranges blancs en surface. Je tiens a préciser que les mcx d'oranges sont dans les sceaux depuis environ une semaine. Est-ce une infection ou un truc normal qui s'échappe des poches? (voir photo ci-joint)
rthrth
Je n'avais jamais ajouté d'orange encore alors je me demande juste si quelqu'un à déjà eu le même truc en surface lors d'un brassin.
Bière en kit (brouwland)
Oranges en copeaux (brouland)
Poches stérilisées en bouillant 10 minutes
DI 1041
DI après transvidage pour une garde secondaire 1013 (7 jours après brassin initial)
DI 4 jours après garde secondaire 1006 ?? (devrait être au plus bas 1010)
J'ai ajouté les oranges au moment du transvidage de cuve (lavée au chemipro avec soins et tous les accessoires bien sûr)
J'ai goûté avant d'ajouter le houblon aujourd'hui, c'était pas dégeux, mais manque de pétillant.. bon la bière est encore jeune alors ça ne m'énerve pas trop)
Je me demande juste au final, mais qu'est-ce qui flotte au dessus de ma bière? hahaha
Et pour info j'ai fais 2x 15 litres dans deux cuves différentes, et les deux en ont en surface.
Merci pour votre retour!
Vince