Je cherche pour ma part des bières low ABV (hors gueuze et lambic) ayant le gout le plus proche d'une bière (pas de soda au sirop ..) et j'ai bien du mal à trouver des bonnes bières low ABV trouvables en France.
Je propose sans prétention aucune de classer ici les bières low ABV en fonction des avis des testeurs du forum (je ferais une moyenne avec les données des réponses qui seront apportées).
Evidemment vous pouvez faire tout pleins de commentaires comme : "faudrait définir low abv" , "ça dépend des goûts" , "t'as qu'à regarder sur ratebeer", "ça dépend de la zone géographique en fonction de la pesanteur et du taux d'ensoleillement" ou "t'as qu'a la faire toi même c'est pas si compliqué" ou encore "pourquoi mettre une note ! c'est quoi ce monde ou tout le monde note tout" etc ...
L'objectif est sans prétention et informatif alors ne vous prenez pas la tête :p
Je commence avec quelques bières que j'ai testé.
La Nanny States de Brewdog : 3/5 Belle couleur et belle mousse, au nez c'est plutôt intéressant mais en bouche l'arrière gout torréfié trop prononcé de café bas de gamme ne me plait pas du tout, c'est bien dommage...
La Dead Pony de Brewdog : 4/5 Une low abv que j'apprécie particulièrement pour ces arômes et la bonne texture en bouche.
Vedett extra session IPA : 2/5 Un gout trop flotteux pour ma part qui donne un arrière gout de soda au houblons.
Piggy driver de Piggy Brewing compagny : 2/5 Un gout trop flotteux qui donne un gout de soda.
0<ABV<2
- Nanny State de Brewdog 2,5/5
- Piggy driver de Piggy Brewing compagny 2/5 ?/5
- Eau de nuage brasserie Le Père l'amer (Collaboration Malacuria) Ephémère ?/5
- Vachement Estiv’ale brasserie Vachement Jura 1,9% Ephémère ?/5
- Vedett extra session IPA 2/5 , 3/5
- La Dead Pony de Brewdog 4/5 , 2,5/5
4<ABV<5
- La débauche Alma session ipa 4/5
- Stone Go to ipa session 4,5/5
- la Mikkeller Running Club, style session white ipa à 4% 3/5 ?
Merci de votre participation.