Les maltsinversion

Pale, pils, séchés, grillés, torréfiés, fumés... Il n'y a pas de malt à se faire du bien.
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Joël
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 9 ans 7 mois
Mon équipement : Moulin Corona motorisé avec une visseuse Parkside 2 cuves inox 30 litres, , refroidisseur serpentin inox, fermenteurs inox 30 litres
Brasseur : Amateur
A été remercié : 4 fois

inversion

Message par Joël »

Bonjour à tous, j'ai aujourd'hui brassé une Pilsner (20 litres):
Malts utilisés : Malt Pilsner 4.600 Kg
et j'ai merdé sur l'autre malt, j'ai mis 400 gr de Carramunich II à la place de 400 gr de Malt Munich II (j'ai bien trouvé mon moût un peu foncé...)
Selon vous, qu'est ce que ça peut donner ?
Merci pour vos avis
ajja
Apprenti
Apprenti
Inscrit depuis : 9 ans 9 mois
Mon équipement : Cuve Brewferm 35 litres et plaque induction 3500 W Hendi
Sac "biab"
Moulin à rouleaux de chez Canard rouge
Serpentin maison
Réfrigérateur avec régulateur Inkbird ITC 308
Capsuleuse Corona eco
A remercié : 28 fois
A été remercié : 39 fois

Re: inversion

Message par ajja »

:doh: à l'évier :doh:

Mais non, ça sera bon quand même, te bile pas !
Même si évidement ta recette en est bien modifiée, justement, refais la comme prévu initialement et tu apprécieras vraiment la différence !
Un peu de carra c'est bien aussi :drunken:

A+ et tiens nous au courant .
Joël
Ch'ti nouveau
Mon équipement : Moulin Corona motorisé avec une visseuse Parkside 2 cuves inox 30 litres, , refroidisseur serpentin inox, fermenteurs inox 30 litres

Message par Joël »

Merci pour les encouragements, j'ai justement quelques flacons de cette recette de Pilsner (mais conforme celle-ci) qui n'est pas mal du tout (d'où un deuxième brassin identique, enfin presque :? ).
Je suis curieux de faire une dégust comparative, j'ai peut être inventé la recette du siècle :lol: .
Bonne soirée
Joël
Ch'ti nouveau

Message par Joël »

Juste pour fermer le sujet, après dégustation, bière plutôt au goût de tout le monde (pas assez sèche à mon goût), sans doute que les potes sont assez indulgents (peur que j'arrête de brasser peut être ;).
Mais finalement j'ai refait la recette sans me tromper et, les deux versions avaient leurs amateurs.
Merci et à bientôt