Après une dizaine de brassins, j'aimerais me tester sur des recettes plus complexes et j'ai opté pour une double IPA.
Je sais que je dois encore progresser sur des recettes plus basiques mais j'ai pas pu résister vu que j'adore le houblon !
Pour infos, j'ai aussi essayé de rentrer ma recette sur beersmith, acheté tout récemment, mais j'ai vraiment du faire n'importe quoi car les volumes d'eau ( rinçage surtout ) n'ont rien à voir avec calcoliamo birra, la petite appli que j'ai uttilisé jusqu'ici et qui tombait plutôt juste.. donc je pense que j'ai soit mérdé sur mon profil de brassage soit sur mon matos.. et c'est pourquoi je viens vers vous, ma recette n'est peut être pas dans les clous finalement..
C'est la première fois que je poste une recette sur le forum, j'espère que je vais pas trop en prendre plein les dents
brassage en tout grain pour 26,5 L.
durée d'ébulition : 60 min
Palliers : 15 min à 45° - 30 min à 63° et 30 min à 73° et rinçage à 78°.
dans une cuve de 50 L chauffé au gaz.
DI : 1.074
DF : 1.010
ABV : 8.4 %
94,4 IBU !!! BU : GU = 1.29
20.3 EBC
6.92 kg pale malt, maris otter
0.86 kg caraamber
0.86 kg malt de blé clair
50 g simcoe . 60 min
20 g casacade . 50 min
20 g simcoe - 50 min
0.15 g irish moss . 10 min
30 g amarillo . 10 min
25 g casacde . 10 min
15 g amarillo . 0 min
2 pk safale US - 05
et dry hopping :
55 g amarillo . 8 jrs
55 g cascade . 8 jrs
le tout dans mon petit frigo modifié à 20°...
Voilà, je me demande si j'ai vraiment fait n'importe quoi ou si c'est un peu cohérent... Sur beer smith, il me faut seulement 4 l de rinçage alors que calcoliamo birra préconise presque 16 L.
Y'a quelque chose qui ne va pas du tout !
Mais si vous pouviez me dire si cette recette vous semble réaliste.. je vous en serait trés reconnaissant !
Merci pour tout !!!
Féfé