Les questions des ptits nouveaux ⇒ Température trop elevée
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
guismot
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 8 ans 1 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 16 fois
- A été remercié : 2 fois
Température trop elevée
Bonjour tout le monde, voilà j’ai une petite question :
J’ai acheter un kit, j’ai tout fait (je pense) dans les règles de l’art seulement voilà la température de brassage qu’il y avait marquée était entre 20 et 25 degrés. Or avec cette chaleur le fermenteur monte jusqu’à 28 degrés. En même temps le barboteur s’est arrêté de glouglouter. Donc y a t-il un risque pour les levures ?
J’ai acheter un kit, j’ai tout fait (je pense) dans les règles de l’art seulement voilà la température de brassage qu’il y avait marquée était entre 20 et 25 degrés. Or avec cette chaleur le fermenteur monte jusqu’à 28 degrés. En même temps le barboteur s’est arrêté de glouglouter. Donc y a t-il un risque pour les levures ?
-
alex73
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 2 mois
- Mon équipement : Pico 50L
- A remercié : 49 fois
- A été remercié : 73 fois
Re: Température trop elevée
Tes levures ne risquent pas grand chose à part développer des goûts indésirables.
La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. "Benjamin Franklin"

-
guismot
- Ch'ti nouveau
Ah d’accord merci
Et du coup ce goût indésirable dont tu parles, ça veut dire que mes 10 L sont compromis ?
Et du coup ce goût indésirable dont tu parles, ça veut dire que mes 10 L sont compromis ?
-
Tofito
- Brasseur

- Inscrit depuis : 11 ans 9 mois
- Mon équipement : Pico 33l catering/butane/circulation à pompe.
Congél régulé de fermentation.
Moulin rouleaux, refroidisseur serpentin cuivre, agitateur. - Brasseur : Pro
- A remercié : 95 fois
- A été remercié : 206 fois
ça dépend de quelle levure c'est, à quel moment de la fermentation la température à vraiment trop monté, etc...
En gros, tu verras en goûtant la première bouteille.
-
guismot
- Ch'ti nouveau
Ça fait 9 jours aujourd’hui de fermentation, c’est une levure fournie avec le kit mangrove Jack’s « abbey ». Je verrai d’ici un bon moisTofito a écrit :ça dépend de quelle levure c'est, à quel moment de la fermentation la température à vraiment trop monté, etc...
-
guismot
- Ch'ti nouveau
Je vous tiendrais tous au courant à la fin, c’est la moindre des choses après m’avoir aidélooping a écrit :le goût risque de pas etre top... tu verras bien.
-
Aza-
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 8 ans 3 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Kit basic Saveur biere
Cuve Inox induction 20L
Chambre tempéré Inkbird 308 + tube chauffant
BIAB - Brasseur : Amateur
- A remercié : 116 fois
- A été remercié : 252 fois
Sinon, tu as toujours la solution de poser ton fermenteur dans une bassine d'eau, de faire remonter dessus des chiffons qui trempent les pieds. Et de mettre un ventilo devant. Tu gagneras quelques degrés.
-
guismot
- Ch'ti nouveau
Ah c’est pas une mauvaise idée ça ! MerciAza- a écrit :Sinon, tu as toujours la solution de poser ton fermenteur dans une bassine d'eau, de faire remonter dessus des chiffons qui trempent les pieds. Et de mettre un ventilo devant. Tu gagneras quelques degrés.
Après étant limité en place et matos je vais m’inspirer de ça pour faire descendre la température ou au moins essayer !
-
looping
- Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 8 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Empâtage glacière + manifold
Cuve Bergland 50l
Frigo régulé - Brasseur : Amateur
- A remercié : 21 fois
- A été remercié : 87 fois
Ben du coup rien ne semble perdu puisque cette souche (que je n'ai jamais utilisé) est donnée par le fabricant comme ayant une plage de temperature de fermentation de 18 à 28 degrés... tu auras pas mal d'esters certainement mais ca peut etre à peu prêt maitrisé et la levure devrait reussir à cleaner la bière vu qu'elle supporte les hautes temperatures.guismot a écrit :Ça fait 9 jours aujourd’hui de fermentation, c’est une levure fournie avec le kit mangrove Jack’s « abbey ». Je verrai d’ici un bon moisTofito a écrit :ça dépend de quelle levure c'est, à quel moment de la fermentation la température à vraiment trop monté, etc...
En gros, tu verras en goûtant la première bouteille.après ça n’est monté que de 3 degrés maximum
c'est un kit de bière belche ?