Filtres ⇒ transvaseur anti lie
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
wallix
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 21 ans 8 mois
- Brasseur : Amateur
transvaseur anti lie
salut,
est ce que quelqu'un pourrait me detailler le fonctionnement du transvaseur anti lie, quand et comment l'utiliser ainsi que vos retours d'experience quant a son efficacité?
merci beaucoup,
est ce que quelqu'un pourrait me detailler le fonctionnement du transvaseur anti lie, quand et comment l'utiliser ainsi que vos retours d'experience quant a son efficacité?
merci beaucoup,
santé! mais pas des pieds !
-
Le nain brasseur
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
- Mon équipement : Grainfather 30L
- A remercié : 96 fois
- A été remercié : 250 fois
Re: transvaseur anti lie
alors le fameux transvaseur anti lie !!
Tu le met dans le trou à la place du barboteur, la tige (avec un petit rebord pour ne pas aspirer la levure) doit toucher le fond de la cuve. Ensuite tu remarque que dans le bouchon il y a un petit tube fin qui dépasse à coté de la tige. Tu souffles dedans ca fait gonfler la cuve, et le liquide va monter dans le tuyau et couler en raison de la surpression dans la cuve ...
C'est parfois un peu dur ce système surtout vers la fin tu es obligé d'ouvrir la cuve et de transférer doucement à la louche
Ici on le voit en action

Tu le met dans le trou à la place du barboteur, la tige (avec un petit rebord pour ne pas aspirer la levure) doit toucher le fond de la cuve. Ensuite tu remarque que dans le bouchon il y a un petit tube fin qui dépasse à coté de la tige. Tu souffles dedans ca fait gonfler la cuve, et le liquide va monter dans le tuyau et couler en raison de la surpression dans la cuve ...
C'est parfois un peu dur ce système surtout vers la fin tu es obligé d'ouvrir la cuve et de transférer doucement à la louche
Ici on le voit en action
Le site du Nain : http://univers-biere.net
-
poule
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 19 ans 7 mois
merci le nain brasseur, ça tombe à pic, j'allais justement étrenner le mien demain.
jolie nappe!
jolie nappe!
Maxime
-
Le nain brasseur
- Maître Brasseur

ouai je sais la nappe elle déchire !! On a pas tous une mère qui a de bons gouts

-
Roman
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 20 ans 6 mois
quoi le nain, soufler dans la biere ?! beurk ... tu pourrais au moins l'aspirer ce serait meilleur 
sans blague, j'ai assez rapidement acheté un auto siphon, je me demande aujourd'hui comment on peut s'en passer.
http://www.brouwland.com/shop/product.a ... =491&dt=11
sans blague, j'ai assez rapidement acheté un auto siphon, je me demande aujourd'hui comment on peut s'en passer.
http://www.brouwland.com/shop/product.a ... =491&dt=11
-
rackaam
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 21 ans 1 mois
salade de fruit ,jolie,jolie,jolie, plait à ma mère.Le nain brasseur a écrit :ouai je sais la nappe elle déchire !! On a pas tous une mère qui a de bons gouts![]()
salede de fruit ,jolie,jolie,jolie, plait à mon père, plait à ma mère.
De l'exotisme en plein......superbe
-
Le nain brasseur
- Maître Brasseur

en fait maintenant j'ai une autre cuve avec robinet, le transvaseur ne me servira plus 
-
patboro
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 19 ans 9 mois
- Mon équipement : Cuve mixte (cuve-matière et chaudière) de 50 l chauffée au gaz
Cuve filtre inox isolée de 50 l - Brasseur : Amateur
- Localisation : Onnaing (FR) là-haut dans le Nord, tout près de la Belgique
Je partage entièrement l'avis de Roman.
Pour les transferts, la canne auto-siphon est un outil idéal.
S'amorçant d'un simple aller et retour et équipée d'un cache anti-lie, cet ustensile permet de faire passer la bière d'une cuve à l'autre (fermentation secondaire vers cuve d'embouteillage) sans risque de contamination et d'oxydation (la cuve se remplit par le fond)
S'amorçant d'un simple aller et retour et équipée d'un cache anti-lie, cet ustensile permet de faire passer la bière d'une cuve à l'autre (fermentation secondaire vers cuve d'embouteillage) sans risque de contamination et d'oxydation (la cuve se remplit par le fond)
Patrick
-
patboro
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 19 ans 9 mois
- Mon équipement : Cuve mixte (cuve-matière et chaudière) de 50 l chauffée au gaz
Cuve filtre inox isolée de 50 l - Brasseur : Amateur
- Localisation : Onnaing (FR) là-haut dans le Nord, tout près de la Belgique
Je partage entièrement l'avis de Roman.
Patrick
-
C2dric
- Arpette

- Inscrit depuis : 12 ans 6 mois
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 5 fois
Outil aussi idiot que formidable.Roman a écrit :quoi le nain, soufler dans la biere ?! beurk ... tu pourrais au moins l'aspirer ce serait meilleur
Allez, on dit tous ensemble "je ne crains plus l'oxydation lors des transferts".
J'ai ce modèle dont je suis très content.
http://www.r*-b*.fr/transvaseur ... p-421.html
PS : est-ce qu'on peut mettre des liens vers des sites commerciaux ?
"Mieux vaut avoir une bière dans le corps... que le contraire".