American AleIIPA, avec ou sans malt caramel ?

Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Tib ale
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 8 ans 10 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 1 fois

IIPA, avec ou sans malt caramel ?

Message par Tib ale »

Bonjour, bonsoir à tous,

Donc voila je pose peu de question car je trouve beaucoup de réponse dans les post existant ...
Merci pour tout ça. Une mine d info :clap:
Je fais mon brassin n°9 et je cherche à avoir une biere assé claire en couleur tout en restant sur une ipa ou double ipa.
En discutant de vivo avec Quentin de "la ptite maiz" j ai bien compris qu avec une chauffe directe, comme je pratique, le moût prenda forcément une coloration sans que cela soit voulu. (Et sans changer le goût)
(En passant merci à Quentin, super dispo et plein de bon conseils... J ai beaucoup aimé leurs bières notamment les wheat)

En parallèle, je test pas mal de biere en caviste et regarde de plus en plus les étiquettes bien sûr :dance: :dance:
D'oû ma question ... (Oui oui on y vient lol)

Sur la double ipa de chez piggy brewing je lis et je cite
"Pas de malt caramel dans une double ipa

Deja Ca change bien-sûr la couleur mais au final je pense bien apprécier le malt Cara en général mais leur biere etait juste mortelle ( en dehors de la qualité du travail :alien: )

Mon prochain brassin je ferais une wheat ipa donc je verrais à quelle couleur je peux arriver mais que pensez vous de cette recette de double sans malt Cara oû avec ???