Les lieux à boireNouvelle échope en auvergne

les bons coins à partager
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chris
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 22 ans 6 mois
Mon équipement : braumeister 50L + fût 20L - 2 cuves electriques 29L
Brasseur : Amateur

Nouvelle échope en auvergne

Message par Chris »

Il y a à peine un mois que c'est ouvert à Clermont-Ferrand (63) un nouveau lieu, j'ose dire enfin, pour tous les amateurs de bières, un lieu où l'on peut trouver pas moins de 150 bières différentes de france et de navarre (pour le moment). Il s'agit de "L'empire du malt" 26 rue Georges Clémenceau - mail : empiredumalt@orange.fr
Suite à un article paru dans notre journal régiodépartementalmonopolistique préféré, je suis allé faire un tour à la boutique. J'ai rencontré un tolier très sympa et passioné. Il prévoit de faire des rencontre dégustation avec des brasseurs invités. Donc avis à tous les amateurs qui sont, qui passeront ou qui se perdront à Clermont.
burzum
Apprenti
Apprenti
Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
A remercié : 6 fois
A été remercié : 18 fois

Re: Nouvelle échope en auvergne

Message par burzum »

Cool merci du tuyau, j irai y faire un tour dans 10 jours au festival du court mètrage :)

a+

Arnaud
burzum
Apprenti
Apprenti
Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
A remercié : 6 fois
A été remercié : 18 fois

Message par burzum »

heuh en fait c'st un pub ou c'est juste un magasin de bières?

Arnaud
Chris
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 22 ans 6 mois
Mon équipement : braumeister 50L + fût 20L - 2 cuves electriques 29L

Message par Chris »

En fait il s'agit d'un magasin, mais pour boire de la bonne bière, il y a "le village des frères berthom" (Duvel et autres bières Belges), sur Clermont c'est un peu le désert en terme de qualité de service).
alex
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 19 ans 7 mois

Message par alex »

Merci pour l'info. J'irais y faire un tour dès que je retourne dans ce beau pays.