Discussion générale ⇒ Dégouté
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Yoan05
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 8 ans 8 mois
- Mon équipement : Cuve inox 30l, fond filtrant, serpentin de refroidissement, seau de fermentation
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 2 fois
Dégouté
Salut à tous. Je suis dégouté je brasse depuis 7mois maintenant en essayant des variantes sur mes brassins pour arriver à quelque chose de très correst...pour moi et la mon entourage me dit aujourd'hui! C est du pipi de chat, et jusqu'à maintenant tout aller bien. je suis arrivé a une bière que j adore...(moi) et la j ai les boules. Je suis dégouté et franchement...
-
benboum
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Grainfather, moulin 3 rouleaux, fermenteur pe, refractometre, chauffe eau
- A remercié : 37 fois
- A été remercié : 137 fois
Re: Dégouté
Alllez faut pas déprimer. Moi jai fait des trucs moches pendant 2 ans en tout grain ah ah ah.
Quels styles as tu brasse ? Peut être est ce le style que tu aimes et que les autres non. Tu parles de variantes peux tu nous en dire plus ?
Quels styles as tu brasse ? Peut être est ce le style que tu aimes et que les autres non. Tu parles de variantes peux tu nous en dire plus ?
Tout n'est pas cirrhose dans la vie!!!
-
Yoan05
- Ch'ti nouveau
- Mon équipement : Cuve inox 30l, fond filtrant, serpentin de refroidissement, seau de fermentation
Je vais dire "pils" et je vais vous donner ma recette....et pour le coup j attends les critiques d experts. Merci benboum!!!!
Pilsen 5kg
Cara 1kg
Biscuit 0,2kg
Magnum 0,04kg en ebu 120min
Pioneer 0,03kg en ebu 15mon
Levure US 05 fois 2 sachets
Empatage 69¤ 60mon
Mash out 75¤ 10mon
Rinçage 78¤
Quand penses tu et quand pensez-vous merci
Pilsen 5kg
Cara 1kg
Biscuit 0,2kg
Empatage 69¤ 60mon
Mash out 75¤ 10mon
Rinçage 78¤
Quand penses tu et quand pensez-vous merci
-
gog3
- Assistant

- Inscrit depuis : 11 ans 3 mois
- Mon équipement : Easy 50 Polsi "upgradee"
2 RAP, pompe Novax sur variateur+ fermenteurs 75, & 50Inox, frigos equipes STC
2 futs ex Whisky (merci Bacco)
kegerateur 2 becs & kegs - Brasseur : Amateur
- A remercié : 140 fois
- A été remercié : 59 fois
change d'entourrage 
"Ils ne savaient pas que c’était impossible. Alors ils l'ont fait!" Mark Twain
-
Ark
- Assistant

- Inscrit depuis : 11 ans 2 mois
- Mon équipement : 2 cuves 100l, 1 cuve 50l, manifold, refroidisseurs à plaques.
seaux 30l, fût 50l, fûts 180l. - Brasseur : Amateur
- A remercié : 65 fois
- A été remercié : 77 fois
Yoan05 a écrit :quand pensez-vous
Le plus souvent possible
Les retours de l'entourage, m'est avis qu'on peut pas vraiment compter dessus : entre ceusses qui diront qu'illes adorent même si c'est une bouse, et ceux qui n'y connaissent que dalle et qui comparent ça à ce qu'illes connaissent ("je préfère une bonne Leffe"), on est pas rendu.
J'ai eu un mec qui, sur une session IPA hyper aromatique, m'a dit que ça valait pas mieux qu'une limonade et il a bu celles que je lui ai donné avec du sirop de cassis. Ça la fout mal !
Des retours de gens qui trouvent une pale ale à 1007 de DF 'bien trop sucrée, t'aurais pas du mettre de miel dedans' (?). D'autres qui attendent d'une bière un truc fade et rafraichissant et qui trouvent bien trop "distrayant" une bière avec du goût.
Sans compter ceux qui aiment la Guinness car "c'est une bonne bière noire bien épaisse (sic)" et qui font la gueule quand tu leur sors un bon petit pétrole
Ça n'empêche pas de se poser des questions, mais si ta bière te plait à toi alors c'est le principal à mon avis. Au pire, essaye de la faire goûter à des connaisseurs ou à d'autres brasseurs amateurs pour avoir des retours construits !
Edit : 30g d'aromatique pour 24l ça peut être un peu juste, tu peux taper 2g/l la prochaine fois et voir ce que ça donne ?
Dernière modification par Ark le 18 mars 2018 19:59, modifié 1 fois.
-Bouteille : Plus rien !
-Fermentation : Rien du tout.
-Projet : Irish Red, Porter.
-Fermentation : Rien du tout.
-Projet : Irish Red, Porter.
-
Yoan05
- Ch'ti nouveau
Oui variante pour l ajout du biscuit et quantités houblons + quantités sucre a l embouteillage 160g pour 24l....
-
Yoan05
- Ch'ti nouveau
C'est sur! Je bosse dessus et suis sur le forum tout les jours...donc sa fruste...tout dépend de l état d esprit du moment! Pour le coup j ai les boules...
-
LaVersee
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 10 ans 9 mois
- Mon équipement : Brasserie Principale: Cuves Polsinelli 300L Mash, 300L Boil, 100L Sparge. 4x Fermenteurs 300L cylindrique.
Brasserie de tests: Braumeister 50L, 2x Fermenteurs Speidel 60L - Brasseur : Amateur
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 7 fois
Faut pas trop t'en faire. Nous il nous a fallu 1 ans pour arriver sur une recette de amber ale qu'on aime et que les gens aime. (du moins se qu'on nous dit
)
Il faut peut-être retravailler 2-3 trucs dans ta recette pour arriver à garder quelque chose que tu aimes et qui plaise aux autres.
En tout cas ne baisse pas les bras!
Il faut peut-être retravailler 2-3 trucs dans ta recette pour arriver à garder quelque chose que tu aimes et qui plaise aux autres.
En tout cas ne baisse pas les bras!
-
Fat
- Apprenti

- Inscrit depuis : 12 ans 10 mois
- Mon équipement : Stérilisateur Aldi avec brassage motorisé
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 32 fois
Une Pils à la US 05 , c’est pas trop dans le style.
Pour une vraie Pils il faut une levure pour fermentation basse
Pour une vraie Pils il faut une levure pour fermentation basse
La bouche d'un homme parfaitement heureux est pleine de bière. [maxime de l'Egypte ancienne]
-
Malibzh
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 11 ans 3 mois
- A remercié : 62 fois
- A été remercié : 108 fois
Salut,
tu aimes les pils et tu as brassé çà :
Pourquoi une ébu de 2h ?
t'as trouvé ou ta recette ? tu recherchais à faire quoi comme style avec celle ci ?
Mali
tu aimes les pils et tu as brassé çà :
C'est quoi comme Cara ? car 1 kg de cara + empâtage à 69°C, ca t'a fait quoi comme DF ?Pilsen 5kg
Cara 1kg
Biscuit 0,2kg
Empatage 69¤ 60mon
Mash out 75¤ 10mon
Rinçage 78¤
Pourquoi une ébu de 2h ?
t'as trouvé ou ta recette ? tu recherchais à faire quoi comme style avec celle ci ?
Mali
En bouteille :#47 Belgian Grand Cru #48 Tripl Karmeliett #49 Saison Tritordeum
En fermentation :#50 Saison Seigle/Hallertau Blanc #51 Belgian Hoppy Ale "Mandarina Bavaria" #52 Belgian Fusion White Ale
En projet:pause cet été
En fermentation :#50 Saison Seigle/Hallertau Blanc #51 Belgian Hoppy Ale "Mandarina Bavaria" #52 Belgian Fusion White Ale
En projet:pause cet été