Je me présente, Cyrille, brasseur amateur depuis quelques années ...
Je parcours parfois le forum, qui peut être une vraie mine d'or d'informations. Merci à tous
Avec mon associé nous avons décidé de créer notre brasserie, qui se situe en Alsace.
Nous sommes parés niveau administratifs et au niveau matériel.
Pour une histoire de coût, nous avons décidé de nous fournir chez Polsinelli pour débuter notre activité et nous avons acheté la Nano Brasserie junior 200 Litres.
Dans l'ensemble c'est un bon rapport qualité prix.
Cependant on a un problème avec les fourneaux à gaz qui sont fournis avec, de puissance de 26KW.
Nous utilisons des bouteilles de butane bleu de 13 kg, avec une pression de 27 mbars et des détendeurs avec 1.3 kg/H... la norme en soit.
Le soucis se situe déjà à l'allumage, on galère à allumer le feu (façon de parler
Et quand on y arrive au bout d'un moment assez rapide la pression diminue et les flammes aussi (normal) jusqu'à s'éteindre ...
On n'est pas trop couillon normalement ... donc on a pensé à un problème de pression et on a acheter dans l'urgence un détendeur qui sort du 5 Kg à 15kg/H ... Après avoir demandé conseil au vendeur
Et là ça à l'air un peu trop puissant ... Finalement le problème d'allumage est le même ... et quand on y arrive ça à l'air trop puissant et la bouteille de gaz se met à geler de l'extérieur.
Donc je viens vers vous pour savoir si quelqu'un peut nous aider à comprendre le fonctionnement de ces brûleurs, car l'italien je ne maîtrise pas et le gaz encore moins.
Rien que le fonctionnement du bouton bleu (la vanne de sécurité) ... et l'allumage !!!
Faut-il que l'on monte deux bouteilles en série avec un détendeur qui sort 2.6 kg/h ??
Faut-il que l'on passe plutôt au Propane ??
Merci d'avance pour votre aide.
Bonne nuit, bonne journée ou bon après-midi.
Et S'gelt