Le brassage de kits ⇒ Meilleur kit brewferm ?
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Leums
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 19 ans 7 mois
- Brasseur : Amateur
Meilleur kit brewferm ?
Bonjour, voulan me lancer dans le brassage de bière blonde en kit pour le moment, j'ai donc procèdé a la commande d'un paquet débutant complet BREWFERM "deluxe". Cepandant j'aimerais avoir vos avis sur les kits de brassage. Je voudrais brasser de la bière blonde.
Quel kit choisir entre Pils, Gold, Bière Blanche et Grand Cru ? Quel est le meilleur ?
Vos avis sont la bienvenue !
Par avance je vous remercie,
Cordialement
Quel kit choisir entre Pils, Gold, Bière Blanche et Grand Cru ? Quel est le meilleur ?
Vos avis sont la bienvenue !
Par avance je vous remercie,
Cordialement
-
djavet
- Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 6 mois
- Mon équipement : - Cooler chest Coleman 48qt
- Cuve ébullition 70l
- Cuve ébullition 30l
- gaz 8.8 kWh
- 2x Weck 30l
- 2x immersion chiller
- 2x fermenteur Speidel 30l
- 3x fermenteur 30l
- brew bag pour BIAB + poulies
- tout plein de trucs qui font glouglou et blup et prout!
Bref un système modulaire et mobile pour toutes techniques (extract, AG, no sparge, batch sparging, BIAG, no chill, etc.) - Brasseur : Amateur
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 6 fois
Re: Meilleur kit brewferm ?
Perso j'ai pas été déçu avec le Grand Crus amélioré et la Tawebier avec fleurs de sureau (demande à Sigma).
Essaye le Grand Cru car en hovers c'est dur de trouver du sureau.
Mais change la levure pour le s-04, le sucre pour du malt en poudre (+25%), rajoute du East Kent Goldings ou bien du Saaz en pellet dasn sachet de thé (15 gr pendant 15 minutes) et faire bouillir le tout entre 30 et 60 minutes.
A+ et surtout bienvenue chez les gourmants, Dom
Essaye le Grand Cru car en hovers c'est dur de trouver du sureau.
Mais change la levure pour le s-04, le sucre pour du malt en poudre (+25%), rajoute du East Kent Goldings ou bien du Saaz en pellet dasn sachet de thé (15 gr pendant 15 minutes) et faire bouillir le tout entre 30 et 60 minutes.
Relax, don't worry, have a homebrew!
[Charles Papazian]
[Charles Papazian]
-
Le nain brasseur
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
- Mon équipement : Grainfather 30L
- A remercié : 96 fois
- A été remercié : 250 fois
J'ai fais une cuvée de blanche (pas mal en été), et une de grand cru, ces deux là sont bonnes.
Mes préférées sont Diabolo, grand cru, blanche, vieille brune.
Les pils et gold valent elles vraiment le coup ?
La maintenant je vais passer sur les kits extrait de malt (MX), j'ai commandé les 3 existants, to be continued ...
J'ai fais une cuvée de blanche (pas mal en été), et une de grand cru, ces deux là sont bonnes.
Mes préférées sont Diabolo, grand cru, blanche, vieille brune.
Les pils et gold valent elles vraiment le coup ?
La maintenant je vais passer sur les kits extrait de malt (MX), j'ai commandé les 3 existants, to be continued ...
Le site du Nain : http://univers-biere.net
-
djavet
- Brasseur

- Cuve ébullition 70l
- Cuve ébullition 30l
- gaz 8.8 kWh
- 2x Weck 30l
- 2x immersion chiller
- 3x fermenteur 30l
Bref un système modulaire et mobile pour toutes techniques (extract, AG, no sparge, batch sparging, BIAG, no chill, etc.) - Brasseur : Amateur
La triple belge Furioso est super. J'aime bien.Le nain brasseur a écrit :La maintenant je vais passer sur les kits extrait de malt (MX), j'ai commandé les 3 existants, to be continued ...
La Palido est sur ma liste à faire. Elle est déjà en stock depuis un petit moment. Demain je brasse ma clone de hobgoglin.
Je viens de faire le starter ce matin. Reportage suivra.
Rahhh rien de tel qu'un goblin pour saluer la nouvelle année.
En fait, qu'en j'y pense, je préfère les kit Muntons. Mais c'est brisith asvec bière bristish. Brewferm est belge, donc style belge.
Dom
[Charles Papazian]
[Charles Papazian]
-
Great White
- Ch'ti nouveau
Une question de Newbie : comment tu choisis les Houblons Aromatiques ???djavet a écrit :Perso j'ai pas été déçu avec le Grand Crus amélioré ...
...
... rajoute du East Kent Goldings ou bien du Saaz en pellet dasn sachet de thé (15 gr pendant 15 minutes) et faire bouillir le tout entre 30 et 60 minutes.
J'ai une grand cru qui m'attend, et je compte la faire "à la djavet", cad avec du Malt, de la Safale S04 et du houblon aromatique...
Mais concernant le houblon suis un peu "sec" pour le choix !
edit : désolé si c'est un peu HS
-
djavet
- Brasseur

- Cuve ébullition 70l
- Cuve ébullition 30l
- gaz 8.8 kWh
- 2x Weck 30l
- 2x immersion chiller
- 3x fermenteur 30l
Le plus simple et le plus efficace : East Kent Golding, ensuite Fuggle et après Saaz.
-> http://pages.videotron.com/burpp/hops.htm
Amertume = Amérisant et cuisson de 60 minutes
Flaveur = Aromatique et cuisson 15 à 10 minutes
Arôme = Aromatique et cuisson 5 à 2 minutes
Bienvenue et merci de choisir le Grand Cru à la Djavet
Dom
-> http://pages.videotron.com/burpp/hops.htm
Amertume = Amérisant et cuisson de 60 minutes
Flaveur = Aromatique et cuisson 15 à 10 minutes
Arôme = Aromatique et cuisson 5 à 2 minutes
Bienvenue et merci de choisir le Grand Cru à la Djavet
Dom
[Charles Papazian]
[Charles Papazian]
-
bigbossboul
- Ch'ti nouveau
-
djavet
- Brasseur

- Cuve ébullition 70l
- Cuve ébullition 30l
- gaz 8.8 kWh
- 2x Weck 30l
- 2x immersion chiller
- 3x fermenteur 30l
C'est pour ça qu'il faut jamais suivre le mode d'emploi livrer avec!
Mais pour débuter, c'est super. Perso je trouve les Muntons plus soigné et goûtu que les Brewferm. Mais Muntons = english style et Brewferm = belgian style.
Ensuite, après un peu de malice, d'espèglerie et on part en roue libre. La prochaine (ce dimanche) serra une Tarwebier cuit 60 min avec 25gr de East Kent Golding, puis les 3 dernières minutes 25gr de EKG. Ensuite, primaire avec de la levure liquide Wyeast 1098, puis à la secondaire, ajout de citronelle coupé en morceau (je sais pas encore combien) pendant 2 semaine. Reportage photo suivra.
Rahhh les expériences, c'est bien et bon! Après ça permettra d'afiner avec de l'extrait et grains spéciaux. Mais au moins ça me donnera une piste.
Enfin, fait-toi plaisir et surtout suis ton instinct. Et garde un super état d'esprit. C'est surement l'ingrédient le plus important après la patience
Dom
Mais pour débuter, c'est super. Perso je trouve les Muntons plus soigné et goûtu que les Brewferm. Mais Muntons = english style et Brewferm = belgian style.
Ensuite, après un peu de malice, d'espèglerie et on part en roue libre. La prochaine (ce dimanche) serra une Tarwebier cuit 60 min avec 25gr de East Kent Golding, puis les 3 dernières minutes 25gr de EKG. Ensuite, primaire avec de la levure liquide Wyeast 1098, puis à la secondaire, ajout de citronelle coupé en morceau (je sais pas encore combien) pendant 2 semaine. Reportage photo suivra.
Rahhh les expériences, c'est bien et bon! Après ça permettra d'afiner avec de l'extrait et grains spéciaux. Mais au moins ça me donnera une piste.
Enfin, fait-toi plaisir et surtout suis ton instinct. Et garde un super état d'esprit. C'est surement l'ingrédient le plus important après la patience
Dom
[Charles Papazian]
[Charles Papazian]
-
63lolo
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 11 mois
- A été remercié : 3 fois
Les muntons sont également très bien.
Manquent un peu de corps, j'ai corrigé avec du brewbody !
Manquent un peu de corps, j'ai corrigé avec du brewbody !
-
djavet
- Brasseur

- Cuve ébullition 70l
- Cuve ébullition 30l
- gaz 8.8 kWh
- 2x Weck 30l
- 2x immersion chiller
- 3x fermenteur 30l
Juste, ou bien à la place de 23l., tu fait 19l. c'est ce que j'ai fait avec l'export stout Connaisseur. Excellente, bien charpenté et bien caractériel ;o)
Elle s'est grandement améliorée avec le temps en bouteille.
Me reste plus que 7 litres... gasp...
Faut que je fasse des réserves, car cette année, l'été serra chôôôôôôô!
C'est les sabots des vaches qui le prédisent. Et pui, c'est comme ça qu'on prévoit le temps dans le Jura profond... à la longeur et la forme des sabots des vaches
okkk... je sors.
Dom
Elle s'est grandement améliorée avec le temps en bouteille.
Me reste plus que 7 litres... gasp...
Faut que je fasse des réserves, car cette année, l'été serra chôôôôôôô!
C'est les sabots des vaches qui le prédisent. Et pui, c'est comme ça qu'on prévoit le temps dans le Jura profond... à la longeur et la forme des sabots des vaches
okkk... je sors.
Dom
[Charles Papazian]
[Charles Papazian]