Discussion généralekit de brassage périmé ?

A propos de tout ou de rien, de bière ou d'autres choses plus discutables...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
misterben
Ch'ti nouveau
Messages : 3
Inscrit depuis : 8 ans 8 mois
Brasseur : Amateur

kit de brassage périmé ?

Message par misterben »

Bonjour à tous :)

J'ai reçu un kit de brassage comme cadeau venant de mes proches il y a 2 ans et malheureusement,après l'avoir laissé à l'abandon,il s'avère qu'il faudrait consommer de préférence avant le 31 mars 2017 ,il y a déjà plus de 7 mois donc...

Est ce que vous savez me dire si c'est pas grave hygiéniquement parlant ou non ? Gustativement je doute bien que ce sera pas top mais comme je suis débutant,je peux essayer de prendre mes marques afin de refaire à l'avenir peut être une seconde fois.

Ou me conseillez vous de tout jeter et commander à nouveau les ingrédients périssables (lesquels ?) sur Brouwland ?

PS: C'est un kit de brassage Brewferm 2 saveurs abbaye et triple
PS2: Je suis nouveau et je sais pas si ce topic est à la bonne place.

Merci :)
Avatar de l’utilisateur
benboum
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 2714
Inscrit depuis : 14 ans
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Grainfather, moulin 3 rouleaux, fermenteur pe, refractometre, chauffe eau
Brasseur : Amateur
Localisation : Sorens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 137 fois

Re: kit de brassage périmé ?

Message par benboum »

Hello! Première chose il faut penser à te présenter dans la section bienvenue. Concernant tes kits je serais d'aventure à te dire d'essayer si c'est bien des kits sirop dont tu parles
Tout n'est pas cirrhose dans la vie!!!
misterben
Ch'ti nouveau
Messages : 3
Inscrit depuis : 8 ans 8 mois
Brasseur : Amateur

Re: kit de brassage périmé ?

Message par misterben »

Bonjour,

Oui excuse moi de ne pas se présenter.Je suis belge,24 ans,étudiant en ingénieur géomètre et évidemment amateur de bonnes bières ;-)

Les kits sirop je vois pas de quoi tu parles mais dans mon box,il y a des sachets de sucre (pour embouteillage et fermentation),un sachet agent nettoyant,et 2 sachets différents d'extrait de malt et levure de bière.

Merci pour ta réponse :)
Avatar de l’utilisateur
bazoo
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 4380
Inscrit depuis : 19 ans 6 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Picolot 50l chauffage gaz http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic21961.html
Brasseur : Amateur
Localisation : gramat 46
A remercié : 270 fois
A été remercié : 248 fois

Re: kit de brassage périmé ?

Message par bazoo »

Plop
Extraits liquides ou poudre?
La levure se périme, théoriquement le houblon aussi.
Mais apparemment tu n'as pas de houblon :shock:

Edit, il s'agit d'extraits de malt liquide houblonnés https://www.brouwland.com/fr/nos-produi ... abbaye-9-l :wink:
https://www.brouwland.com/fr/nos-produi ... ple-pr-9-l
Tu peux remplacer le sucre par de l'extrait de malt en poudre, ca sera moins mauvais mais il faut pas s'attendre à"une bière excellente pouvant supporter la comparaison avec les bières commerciales. ", à la limite équivalent à la 8.6 :(
Si la boite de conserve est pas gonflée, tu peux utiliser
misterben
Ch'ti nouveau
Messages : 3
Inscrit depuis : 8 ans 8 mois
Brasseur : Amateur

Re: kit de brassage périmé ?

Message par misterben »

Bonsoir Merci pour ta réponse :)

L'extrait est en liquide je pense

J'ai pas de boîte de conserve mais j'ai aucun truc qui est gonflé mais par contre les sachets de sucre d'embouteillage sont assez durs.

Je vais quand même essayer de tout faire ça (et en checkant si possible l'extrait de malt en poudre et ou réacheter les ingrédients si c'est pas trop cher :) ).Si la bière est dégueulasse,tant pis je la jetterai à l'évier ou je la terminerai,ce sera pas pire que la Carapils je pense :cyclops:
Avatar de l’utilisateur
Thomas1342
Arpette
Arpette
Messages : 381
Inscrit depuis : 12 ans 4 mois
Mon équipement : Cuve de brassage (stérilisateur 26l utilisé en BIAB)
Brasseur : Amateur
Localisation : Etterbeek
A remercié : 18 fois
A été remercié : 12 fois

Re: kit de brassage périmé ?

Message par Thomas1342 »

Hep !
Bienvenue :)
Les kits Brewferm sont pas aussi degueu que le disent certains sur le forum (en tout cas c'est mon avis). La methode de "brassage" doit jouer sur le gout final, mais en améliorant le kit, ça peut donner des résultats très correct.
Pour en avoir pimper quelques uns avec des fruits ou des épices, ca rendait bien.
Je te conseille ici, vu ta peremptio n, de changer de levure. Il y en a des sèches pour abbaye et triple (Mangrove Jack notamment). Regarde aussi les recettes de ces styles sur le forum, ca peut te donner des idees pour des houblons ou autres.
Ah aussi : la triple, ca fermente longtemps donc stress pas ;)
________
Thomas