Salut à tous Je cherche à brasser une petite bière blonde facile j'ai trouvé une recette sur internet il me faut une levure SafAle S-04. Malheureusement cette levure n'est plus disponible sur brouwland et comme j'ai une grosse commande à faire chez eux je cherche une levure alternative du même style avez-vous une idée pour moi s'il vous plaît
Voilà la. Composition de la recette
6,00 kg Pilsner (2 Row) Bel (3 EBC) Grain 100,00 %
23,00 gm Northern Brewer [11,20 %] (80 min) Hops 27,0 IBU
20,00 gm Styrian Goldings [4,60 %] (10 min) Hops 3,3 IBU
1 Pkgs SafAle English Ale (DCL Yeast #S-04) Yeast-Ale
Les levures ⇒ Levure de remplacement
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
bazoo
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 6 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Picolot 50l chauffage gaz http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic21961.html
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 270 fois
- A été remercié : 248 fois
Re: Levure de remplacement
Il y a des levure "anglaises" chez mangrove et Lallemand ou la US05 qui est plus fadasse que la SO4
Mais elle passe aussi bien
Mais elle passe aussi bien
-
franfranky
- Arpette

- Inscrit depuis : 9 ans 2 mois
- Mon équipement : Klarstein Beerfest 30L, serpentin cuivre "maison", fermenteur PET, un bon vieux frigo...
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 20 fois
Mangrove jack liberty ale (gout assez marqué) ou new world strong ale (plus neutre).
Sinon une nottinhgam de chez lallemand?
Sinon une nottinhgam de chez lallemand?
-
Laurent95
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 9 ans 2 mois
- A remercié : 4 fois
La S-04 tu en as chez Malt Miller, j'en ai commandé la semaine dernière, et ils ont du stock, tu trouveras peut être ta commande chez euxMaxtommy a écrit :Salut à tous Je cherche à brasser une petite bière blonde facile j'ai trouvé une recette sur internet il me faut une levure SafAle S-04. Malheureusement cette levure n'est plus disponible sur brouwland et comme j'ai une grosse commande à faire chez eux je cherche une levure alternative du même style avez-vous une idée pour moi s'il vous plaît
Voilà la. Composition de la recette
6,00 kg Pilsner (2 Row) Bel (3 EBC) Grain 100,00 %
23,00 gm Northern Brewer [11,20 %] (80 min) Hops 27,0 IBU
20,00 gm Styrian Goldings [4,60 %] (10 min) Hops 3,3 IBU
1 Pkgs SafAle English Ale (DCL Yeast #S-04) Yeast-Ale
https://www.themaltmiller.co.uk/index.p ... ductId=138
sinon, MP
-
Maxtommy
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 11 ans
- Mon équipement : pico linéaire en construction
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 2 fois
Pour cette recette j'aimerais partâgée le bassin et mettre des copeaux de chênes dans 10 litres vous en pensez quoi pour une blonde ???
J'ai un sac de copeaux qui périmé alors je me.dit.que pourquoi pas tester
J'ai un sac de copeaux qui périmé alors je me.dit.que pourquoi pas tester