Je vous propose ce nouveau post pour suivre la création de la Brasserie du Val des Roches. Comme beaucoup d'entre vous, ce projet est l'occasion de faire revivre du patrimoine souvent oublié, on pourrait même dire "abandonner" par le temps.
C'est d'ailleurs le cas du local que j'ai déniché : une ancienne fromagerie laissée en plan depuis une grosse dizaine d'année.

Sincèrement, je me souviens encore de l'émotion ressentie lorsqu'avec le propriétaire, nous avons ré-ouvert les portes de l'atelier : rien n'avait bougé, tout était encore à sa place. Il y a une histoire dans ce lieu, comme dans tout les locaux que chacun d'entre nous réhabilite à sa façon, et je trouve ça franchement poignant (je sent la pluie de violon arriver lol, et pourtant !)
L'odeur de lait caillé emprisonnée depuis 10 ans était aussi bien poignante

Le local est vidé, weii'dont voila le boulot !!

après nettoyage

Maintenant, place à l'installation d'une nouvelle arrivée d'eau, l'ancienne ayant explosée suite aux gelées consécutives de ces 10 dernières années... Mise en en place de chauffe, et autres installation diverses et variées ! Le projet avance à grand pas, et le temps joue désormais contre nous (immatriculation faite, et déclaration en tout genre idem !)
A bientôt pour des nouvelles fraîches !
En hommage à ma petite maman, vaincue par le cancer en février 2017, j'aurais été si fier qu'elle puisse voir l'aboutissement de ce nouveau projet qui lui tenait tant à coeur.