Le suivant est une documentation de notre projet de brassage. Images a venir, de A a Z. English native/keyboard so give me break.
Parametres:
100L
Inox 10/10 min (1mm min)
HERMS
pompe
Bruleur a gaz propane
echangeur de chaleur a plaques
fermentation en kegs 19L
chambre isolée a l'interieur de la cave
moins de 1500CHF
En cherchant des rabais pour des cuves de 100L inox bien epais je suis tombé sur Pilsena une compagnie de restoration de kegs. J'attends toujours le devis, mais en comparant leurs prix avec d'autres je vois que ca peut valoir la peine, selon les frais de port. On s'apprete a faire une commande de 3x100L et 8 soda kegs/19L/cornies. Je leur ai aussi demandé un devis pour découper les hauts (et dans le cas du MLT, le bas) des kegs 100L en mode professionel pour que je puisse reutiliser les decoupes pour des fonds filtrant ou couvercles. A voir si ils incluent un engravage laser. Je poste deja au cas ou il peut avoir de l'interet pour une commande groupée, ou bien si vous voulez bien repondre avec des astuces. Livraison Ain/Jura France ou Vaud Suisse.
Pour une grande quantité de materiel je suis deja convaincu que Canard Rouge est le meilleur site pour toutes nos vannes/raccords + kits étanche, tuyaux en silicone, et les raccords de compressions pour le HERMS. On va egalement prendre la pompe minimag type 2 et, pour convertir a eHERMS (dans un deuxieme temps), une resistance chauffante, une sonde, et leur kits étanche.
L'echangeur a 30 plaques, et le bruleur de 50cm 17.5KW paella on va prendre ca sur un site d'echange. A voir si le 50cm ca va faire l'affaire, car notre cuve est surement moins large. Il a deux cercles, un de 30, un de 50.
Pour le propane on va chez hornbach, quincaillerie grossiste du coin, just pour facilité la chose. Le cuivre pour le HERMS aussi, prix correcte.
Pour le reste je suis encore en train de chercher et de faire la recherche, notamment pour les produits de nettoyage, le ravitaillement de CO2, regulateur CO2, PID et l'electrique pour le eHERMS.
Les projets en cours ⇒ 100L
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message