Brewdog.... une brasserie que j'adore par leur pointe de folie, la générosité, les associations inédites et la maîtrise. Faisant beaucoup de lager, trop impatient de goûter la lager!
Et là...... Quelle déception.... Alors c est bon hein, mais c'est indigne de brewdog pour moi. Super standard, pas de caractère. Passez votre chemin sur celle ci.....
Les bières ! ⇒ Brewdog Kingpin (Lager)
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
marc57
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 9 ans 7 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 2 fois
Re: Brewdog Kingpin (Lager)
Intéressant, j'en ai acheté une pour goûter (pas encore fait). Quelles sont tes favorites en terme de lager?
-
benboum
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 13 ans 11 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Grainfather, moulin 3 rouleaux, fermenteur pe, refractometre, chauffe eau
- A remercié : 37 fois
- A été remercié : 137 fois
Honnêtement j'ai pas pris mon pied en Lager si ce n'est sur une petite brasserie locale. Je sais que Alexandre de Schoenecker brau est assez à fond dessus. Ce sera intéressant de voir ses produits.
Je pense que c'est le style qui pose problème. Toutes les pisses du marché sont vendues en Lager. Si tu veux te démarquer tu vas pas forcément choisir ce style. Donc pas sexy... et j'ai remarqué sur les concours qu'on est très puriste sur le style.
Et pourtant les possibilités sont grandes. Car la levure s'exprime très peu et du coup on peut mettre plein de variations. Lager au Citra, pourquoi pas des épices, du blé, du Munich, des houblon étrangers , du sureau etc....
Donc pour l'instant j'aime les miennes hi hi hi
Je pense que c'est le style qui pose problème. Toutes les pisses du marché sont vendues en Lager. Si tu veux te démarquer tu vas pas forcément choisir ce style. Donc pas sexy... et j'ai remarqué sur les concours qu'on est très puriste sur le style.
Et pourtant les possibilités sont grandes. Car la levure s'exprime très peu et du coup on peut mettre plein de variations. Lager au Citra, pourquoi pas des épices, du blé, du Munich, des houblon étrangers , du sureau etc....
Donc pour l'instant j'aime les miennes hi hi hi
Tout n'est pas cirrhose dans la vie!!!
-
marc57
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 9 ans 7 mois
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 2 fois
j’ai gouté ça récemment et c’était pas mal: http://www.bierebel.com/bieres-belges/simcoe-lager
-
benboum
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 13 ans 11 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Grainfather, moulin 3 rouleaux, fermenteur pe, refractometre, chauffe eau
- A remercié : 37 fois
- A été remercié : 137 fois
Ça sonne bon. Perso je vais essayer le vanguard ou le Pioneer sur une lager. Ce sera pour cet été !
Tout n'est pas cirrhose dans la vie!!!