Les nouvellesBonne bière , Bonne année et Bonne brassée

Quoi de neuf au pays du brassage amateur ?
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
sraymond
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 9 ans 7 mois
Brasseur : Amateur

Bonne bière , Bonne année et Bonne brassée

Message par sraymond »

Hello tout le monde,

Enfin je peux venir prendre le temps de vous souhaiter à tous une très bonne année, la santé (moi j’ai commencé avec une bronchite lol ) et par dessus tout une bonne année de production :).

Suite à tous nos échanges, mes lectures sur le fofo, et bien papa noel est passé (enfin j’ai un avoir de madame :) ) . Je vais donc je pense opter pour une petite cuve Brewfer à gaz (+ kit complet) et je vais aménager une partie de ma cave pour brasser. Ci il y a bien un truc que je pense avoir compris, c’est d’avoir un lieu sein où il n’y a pas trop d’écart de température. Ensuite, il y a des cuves automatiques un peut comme pour les robots de cuisson : je me demande ci c’est pas mal : c’est un peut cher mais bon … Par contre cela enlève les étapes du brasseur : du coup, cela perd un peut de son charme…

Bref, avant d’avoir ma première expérience, j’ai encore pas mal de chose à entreprendre :/ (à moins que c’est chipoter : merci de vos avis la dessus) et avec le boulot que j’ai en ce moment + aider un amis : c’est chaud de chez chaud !! Et oui c’est bientôt la Saint Patrick : ok c’est mi mars mais nous sommes en plein ébullition (organisation pour un salon de maquillage et on tombe en plein dans la Saint Patrick) : vous imaginez le truc … Dailleurs pour cette fête de la Saint Patrick, j’aurais besoin de vos avis : J’ai mis en place une page dédiée aux accessoires pour la Saint Patrick là ou je bosse. Ci vous deviez acheter qq chose pour cette soirée : est ce que vous trouvez votre bonheur ? est ce que c’est clair ? ou vous auriez aimer voir quoi comme accessoires ?

Merci de votre retour et je vous dis à très bientôt

Stéphane
Aime le maquillage et le cosplay :ugeek: :alien: