Discussion générale ⇒ Parlez nous de votre brassin coup de coeur de l'année 2016
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Eric974
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 10 ans 10 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Pico 50L gravitaire 3 cuves, RAP
ici ftopic31857.html
Fermenteurs plastique 30L et plus petits, fermenteur inox
Fermentation sous pression et embouteillage à contre-pression, selon le style
Moulin 2 rouleaux boosté à la visseuse
Frigo et congélateur avec régulation extérieur pour la fermentation indispensable en pays chaud
Beersmith3 - Brasseur : Amateur
- A remercié : 234 fois
- A été remercié : 334 fois
Parlez nous de votre brassin coup de coeur de l'année 2016
Il y a peu nous avons parlé du nombre de brassins que nous avons réalisé cette année
Vous êtes sûrement nombreux à avoir regardé ce que vous avez brassé durant l'année 2016 et immanquablement vous vous êtes dit : wao celle ci est top
Parlez nous de votre bière ( ou de vos bières) coup de cœur durant cette année de brassage, je suis certain que cela donnera des idées à d'autres
Vous êtes sûrement nombreux à avoir regardé ce que vous avez brassé durant l'année 2016 et immanquablement vous vous êtes dit : wao celle ci est top
Parlez nous de votre bière ( ou de vos bières) coup de cœur durant cette année de brassage, je suis certain que cela donnera des idées à d'autres
-
Gamb
- Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 6 mois
- Mon équipement : Pico "v2.1" 80L max - 3 cuves, gaz, manifold et contre-courant :
http://gamb.fr/pico2.php - Brasseur : Amateur
- A remercié : 105 fois
- A été remercié : 116 fois
Re: Parlez nous de votre brassin coup de coeur de l'année 20
Plop
Pour ma part, il s'agit du brassin où j'ai inauguré la pico v2 (#20), première kolsch, première décoction, première fois en levure liquide, premier FWH, premier test du mittelfrüh.
Rien n'a été pareil après ce brassin, c'était la première bière dont j'étais fier et ça reste la meilleure que j'ai produit à ce jour.
Tcho
Pour ma part, il s'agit du brassin où j'ai inauguré la pico v2 (#20), première kolsch, première décoction, première fois en levure liquide, premier FWH, premier test du mittelfrüh.
Rien n'a été pareil après ce brassin, c'était la première bière dont j'étais fier et ça reste la meilleure que j'ai produit à ce jour.
Tcho
-
Eric974
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 10 ans 10 mois
- Mon équipement : Pico 50L gravitaire 3 cuves, RAP
ici ftopic31857.html
Fermenteurs plastique 30L et plus petits, fermenteur inox
Fermentation sous pression et embouteillage à contre-pression, selon le style
Moulin 2 rouleaux boosté à la visseuse
Frigo et congélateur avec régulation extérieur pour la fermentation indispensable en pays chaud
Beersmith3 - Brasseur : Amateur
- A remercié : 234 fois
- A été remercié : 334 fois
Merci Gamb d'inaugurer ce sujet, j'ai visité ton blog et avais vu ta passion pour les bières d'outre Rhin et la technique de la décoction
Allé je me lance
La bière qui m'a le plus marquée fut sûrement mon Braggot, ne connaissant pas ce style j'ai été assez bluffé par le résultat alliant le style de la bière et goût de l'hydromel, un pur bonheur que je déguste avec parcimonie car il doit vieillir . Merci Agathès qui me l'a fait découvrir en en parlant dans une vidéo tournée par Jean Luc lors du brassam
La grande découverte des houblons Américains ont aussi été une révélation et j'ai particulièrement aimé ( adoré) l'association Simcoe Amarillo Columbus, quel parfum! mais aussi mon avant dernière qui était une Belgian IPA alliant le meilleurs des 2 styles étant aussi amoureux des bières Belges
Je suis devenu fan des American IPA, le houblon ne réconcilira il avec les Ricains ( sauf trump)
rien n'est moins sûr
Au niveau technique c'est bien sûr les brassages à part égales entre malts et féculants qui furent un grand défit avec plus ou moins de réussites, plus en ce qui concerne la banane et moins en ce qui concerne le manioc
Allé je me lance
La bière qui m'a le plus marquée fut sûrement mon Braggot, ne connaissant pas ce style j'ai été assez bluffé par le résultat alliant le style de la bière et goût de l'hydromel, un pur bonheur que je déguste avec parcimonie car il doit vieillir . Merci Agathès qui me l'a fait découvrir en en parlant dans une vidéo tournée par Jean Luc lors du brassam
La grande découverte des houblons Américains ont aussi été une révélation et j'ai particulièrement aimé ( adoré) l'association Simcoe Amarillo Columbus, quel parfum! mais aussi mon avant dernière qui était une Belgian IPA alliant le meilleurs des 2 styles étant aussi amoureux des bières Belges
Je suis devenu fan des American IPA, le houblon ne réconcilira il avec les Ricains ( sauf trump)
Au niveau technique c'est bien sûr les brassages à part égales entre malts et féculants qui furent un grand défit avec plus ou moins de réussites, plus en ce qui concerne la banane et moins en ce qui concerne le manioc
-
L'hermine
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 17 ans 4 mois
- Mon équipement : Pico DIY avec plein de truc en inox
- Brasseur : Pro
- A remercié : 142 fois
- A été remercié : 259 fois
T'as eu toutes les bonnes idées le même jour quoiGamb a écrit : Pour ma part, il s'agit du brassin où j'ai inauguré la pico v2 (#20), première kolsch, première décoction, première fois en levure liquide, premier FWH, premier test du mittelfrüh.
Vrai qu'elle était super réussie en tout cas
-
Gamb
- Brasseur

- Mon équipement : Pico "v2.1" 80L max - 3 cuves, gaz, manifold et contre-courant :
Reste à réussir à la rebrasser, après 3 fails, le pti dernier s'annonce point malL'hermine a écrit : Vrai qu'elle était super réussie en tout cas
Et toi mimine, le brassin mémorable cette année, B1 ?
++
-
bazoo
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 6 mois
- Mon équipement : Picolot 50l chauffage gaz http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic21961.html
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 270 fois
- A été remercié : 248 fois
La B1 pour moi, une AIPA, ca change des bretts .
Bon elle est jeune, toujours en train de carbonater et il en reste peu puisque j'ai commencé à la boire après 3 jours de bouteille
Bon elle est jeune, toujours en train de carbonater et il en reste peu puisque j'ai commencé à la boire après 3 jours de bouteille
-
benboum
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans
- Mon équipement : Grainfather, moulin 3 rouleaux, fermenteur pe, refractometre, chauffe eau
- A remercié : 37 fois
- A été remercié : 137 fois
Ma saison en cours de fermentation. Je délire sur les prélèvements de densité
Tout n'est pas cirrhose dans la vie!!!
-
L'hermine
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 17 ans 4 mois
- Mon équipement : Pico DIY avec plein de truc en inox
- Brasseur : Pro
- A remercié : 142 fois
- A été remercié : 259 fois
Pour moi les années se compte un peu comme à l'école (la brasse c'est d'octobre à juin) et le bilan c'est en septembre donc je m'y perd dans vos trucsGamb a écrit :Et toi mimine, le brassin mémorable cette année, B1 ?
-
numerobis67
- Arpette

- Inscrit depuis : 10 ans 11 mois
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 4 fois
ma première ipa avec chinook amarillo et cascade et en plus je testé mon évolution (fond filtrant, réchaud tripied) j'en rebrasserais une en début d'année tellement elle est partie vite

-
Gamb
- Brasseur

Cries pas victoire trop vite ! Mais bon, j'espère qu'on aura de la bonne bine pour le HS2017bazoo a écrit :La B1 pour moi, une AIPA, ca change des bretts .